fermer
Smartphones

Moto X (2015) : il pourrait disposer d’un capteur d’empreintes digitales

moto x 2015 capteur empreintes digitales 1

Le Moto X (2015) promet d’être un dispositif assez impressionnant. Une nouvelle publication publiée hier affirme que l’édition 2015 du dispositif sera le premier Moto X à être équipé d’un capteur d’empreintes digitales.
Si l’information est exacte, le Moto X 2015 pourrait rejoindre d’autres appareils Android récents, tels que le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, et le HTC One M9 Plus, disposant d’un capteur d’empreintes digitales.

Alors que Motorola a déjà mis au point un capteur d’empreintes digitales sur ses appareils, il n’a jamais été précis et facile à utiliser. Cette année, les constructeurs tels que Samsung et HTC ont réussi à trouver un moyen d’équiper leurs appareils avec un capteur d’empreintes digitales basé sur le tactile, ce qui est nettement plus précis et plus facile à utiliser par rapport aux capteurs d’empreintes digitales à balayage, que nous avons vu sur d’anciens dispositifs Android.

Deux images montrant le châssis de l’appareil du Moto X (2015) ont également été divulguées. Dans celles-ci, tous les composants ne semblent pas avoir été soudés à l’intérieur, mais nous pouvons voir que l’arrière de l’appareil semble avoir une découpe de forme carrée en dessous de la caméra. Cela pourrait signifier que le capteur d’empreintes digitales du Moto X (2015) sera intégré dans le logo Motorola à la place du bouton d’accueil.

Moto X (2015) : il pourrait disposer d'un capteur d'empreintes digitales

La batterie jouera un grand rôle !

Selon les précédentes rumeurs, le Moto X (2015) sera disponible en deux variantes. Le premier sera équipé d’un écran Quad HD de 5.7 pouces, et serait exclusif à l’opérateur américain Verizon Wireless. L’autre variante disposera d’un écran de 5.2 pouces d’une résolution Quad HD, et sera probablement lancé pour les autres marchés.
Les deux modèles sont attendus pour être alimentés par le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, et disposeraient de 4 Go de mémoire vive. Il y aurait un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière, éventuellement avec la stabilisation d’image optique comme caractéristique. La caméra frontale est prévue d’offrir une résolution de 5 mégapixels, tout comme on peut s’y attendre sur un smartphone phare de 2015.

Un domaine où les deux précédents smartphones de gamme Moto X ont été légèrement décevants, c’est sur l’autonomie de la batterie. En effet, ces derniers sont arrivés sur le marché avec une batterie de capacité inférieure à la plupart des autres smartphones phares sur le marché. Cependant, les choses pourraient être tout à fait différentes cette année, puisque la rumeur indique que le Moto X de 3e génération pourrait inclure une impressionnante batterie de 3 280 mAh.

Sur le plan logiciel, le Moto X (2015) est censé venir avec Android 5.1.1 Lollipop hors de la boîte.

L’attendez-vous avec impatience ?

Tags : Moto XMoto X 2015Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.