Microsoft a récemment annoncé son intention de mettre sa propre plateforme d’assistant numérique Cortana sur les appareils Android et iOS. Maintenant, l’entreprise nous donne un agenda assez précis sur ce déploiement … au moins pour une plateforme. Vous serez en mesure d’essayer une version bêta de Cortana sur les smartphones Android dès le mois de juillet.
La société qui avait initialement promis une libération de Cortana sur Android au mois de juin, avec une version iOS plus tard dans l’année, semble déjà prendre du retard sur le calendrier qu’elle s’était fixé.
Pour ceux qui l’ignorent, et qui n’ont pas mis la main sur Windows 10 ou Windows Phone, Cortana est un service qui vous permet de rechercher sur le Web, de définir des rappels, de prendre des rendez-vous, de prendre des notes et de faire beaucoup que simplement parler à votre appareil.
Le service a été initialement lancé sur les appareils sous Windows Phone, mais Microsoft a fait évoluer son service, pour l’apporter sur les PC sous Windows 10, les ordinateurs portables, les tablettes, et jusqu’à la console de jeux Xbox.
L’application Android est conçue comme un compagnon pour les périphériques Windows. Vos données peuvent être synchronisées entre les appareils, de sorte que vous pouvez définir un rappel sur votre smartphone et votre Xbox où votre PC va vous interrompre pendant que vous regardez un film ou surfer sur le Web afin de vous avertir qu’il est temps d’aller chercher la pizza.
Néanmoins, Cortana pour Android ne va pas avoir la même profondeur d’intégration avec le système d’exploitation mobile de Google, qu’elle peut l’avoir sur Windows Phone. En effet, certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles. Par exemple, vous devrez ouvrir l’application pour utiliser Cortana. Il n’y a pas d’option pour configurer votre smartphone pour écouter une commande vocale « Hey Cortana » lorsque l’application n’est pas au premier plan.
Je me demande aussi si elle sera en mesure de s’intégrer avec d’autres applications Android, permettant de dicter des messages, jouer de la musique, ou obtenir une aide dans la navigation.
Nous devrions le savoir au mois de juillet. En attendant, vous pouvez apprivoiser la bête sur Windows 10 !