Si le LG G4 est un smartphone assez impressionnant, avec un appareil photo très haut de gamme, et une finition en cuir premium, tout le monde n’est pas heureux de la décision de LG de l’équiper d’un processeur Snapdragon 808.
Les prières de ces personnes pourraient bientôt être entendues, puisque selon une publication sur le réseau social Weibo, repérée par mobiltelefon.ru, le LG G4 Pro est sur le point d’arriver avec le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, et 4 Go de mémoire vive. Ces spécifications devraient lui permettre d’être sensiblement plus puissant que le G4 standard.
Aussi bonne que la caméra du G4 puisse être, une mise à niveau serait également prévue, puisque l’on évoque un capteur de 27 mégapixels sur le G4 Pro, contre 16 mégapixels pour le G4, et une caméra frontale de 8 mégapixels.
Plus grand que jamais
Les autres caractéristiques comprennent des options de stockage de 32 ou 64 Go, et un écran de 5.8 pouces offrant une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels. Autrement dit, le LG G4 Pro arrive davantage sur le marché de la phablette que du smartphone. La fuite prétend aussi qu’il aura un châssis en métal, ce qui est une rumeur que nous avons déjà entendue. Enfin, le LG G4 Pro devrait être aux alentours du mois d’octobre.
Alors qu’il pourrait être mis sur les étagères qu’à partir du mois d’octobre, il y a de fortes chances que le smartphone soit annoncé à l’IFA de Berlin au début du mois de septembre, aux côtés d’un certain Galaxy Note 5 de Samsung. Bien que cette rumeur semble précise, il est impossible de dire à ce jour si le smartphone arrivera bien entre nos mains.