Il n’y a pas de marque dans le monde du PC aussi populaire que le ThinkPad. Initialement introduite en 1992, elle a depuis été en perpétuelle évolution. Deux des ordinateurs portables clés de la marque – la série T et la série X – ont porté haut l’étendard de celle-ci. Chacun a été mis à jour, année après année, depuis leurs débuts en 2000.
De nos jours, les ordinateurs portables deviennent plus minces et plus légers. Mais, cela aussi signifie qu’ils vont perdre certaines des caractéristiques qui étaient populaires il y a 20 ans. Lenovo commercialise encore certains ordinateurs portables avec la traditionnelle caractéristique de pointage de la société dans le centre du clavier. Mais David Hill, dirigeant de Lenovo, veut savoir si vous seriez intéressé par un ordinateur portable ThinkPad moderne avec un design vraiment rétro.
S’il a posté quelques images de ce qu’un ThinkPad rétro pourrait ressembler, il ne promet pas que la société va en construire un. Mais, qu’est-ce qui sépare cet hypothétique ThinkPad des modèles qui sont actuellement sur le marché ?
Voici quelques-unes des caractéristiques :
- Logo ThinkPad multicolore
- Clavier 7 rangées
- Écran au format 16:10
- Des boutons de contrôles de volume dédiés
- Une peinture caoutchoutée
- Des vis apparentes
- Une LED pour indiquer l’état
- Touche Entrée bleue
Le concept comprend également deux « lumières Thinklight » au-dessus de l’écran qui pourrait briller pour éclairer le clavier lorsque vous tapez dans le noir plutôt qu’un clavier rétro-éclairé. Le ThinkPad rétro possède quelques touches modernes : il ne fait que 18 mm d’épaisseur, plutôt que les 56 mm dans anciens opus.
Alors que Lenovo n’est pas encore prête à investir du temps et de l’argent dans ce modèle rétro, Hill projette que celui-ci pourrait avoir beaucoup de demandes si un tel produit était lancé.
Qu’en pensez-vous ? Souhaitez-vous acheter un ordinateur portable ThinkPad moderne avec un style classique ?