Voici de bonnes nouvelles pour les fans d’Apple. Si les rumeurs sont exactes, le futur iPhone 6S sera disponible dans les boutiques le 25 septembre de cette année, selon MobileNews. Dans une chaîne d’événements amusants, Vodafone a commencé l’envoi d’e-mails avec un « Save the date » à son personnel, et l’opérateur mobile américain a accidentellement divulgué la date de sortie du prochain smartphone phare d’Apple.
Étonnamment, il n’y avait pas de nom mentionné sur le prochain iPhone. L’e-mail a simplement désigné le futur modèle comme le « nouvel iPhone ». Selon la source, les pré-commandes commenceront à partir du 18 septembre, et vont être officielles le 25 septembre.
Même avant cette fuite, nous étions quelque peu optimistes sur le fait que l’iPhone 6S, et sa variante 6S Plus, seraient libérés en septembre. Nous devinons que Apple a décidé de s’en tenir à sa tradition de longue date, puisque les trois derniers fleurons ont été libérés en septembre, dans leurs années respectives.
Il est très peu probable que Apple puisse radicalement changer la conception du nouvel iPhone, puisque ce dernier a déjà connu de grosses modifications dans sa dernière itération. Récemment, il a également été révélé que le prochain iPhone disposera de la technologie Force Touch et d’un nouveau boîtier, rendant l’iPhone 6S plus large, plus haut et plus résistant.
Déjà en production
Quoi qu’il en soit, Bloomberg rapporte que la production a déjà commencé sur les smartphones de cette année. Pour ceux qui ignorent ce qu’est la technologie Force Touch, sachez qu’il s’agit d’une technologie de détection de pression qui réagit à la légèreté (ou non) d’un contact sur un écran. Elle se trouve déjà sur l’Apple Watch, et le nouveau MacBook.
Vous pouvez en apprendre davantage sur l’iPhone 6S en cliquant sur ce lien.