Une société qui est à l’origine de la création de l’un des premiers bracelets permettant de recharger la batterie de l’Apple Watch a découvert qu’un port caché peut être utilisé pour charger la montre connectée. Malheureusement, et jusqu’ici, nous ne savions pas si la firme de Cupertino allait accepter cet ajout…
Le Reserve Strap, le petit nom donné au bracelet de l’Apple Watch qui permet de recharger celle-ci pendant que vous la portez vient d’avoir une date de sortie officielle. Celle-ci est fixée au 3 novembre 2015, et des détails sur sa conception et ses fonctionnalités finales ont été décrits par la firme.
Le Reserve Strap est donc le premier périphérique adapté à l’Apple Watch qui utilise un port caché sur la montre connectée pour la charger qui, selon les créateurs, permettra de fournir une autonomie supplémentaire de 30 heures à l’Apple Watch. Bien que nous ayons eu peur que l’utilisation du port caché ne soit pas approuvée par Apple, les responsables de Reserve Strap ont confirmé se conformer pleinement avec les lignes directrices de conception imposées par Apple concernant les bracelets dédiés à l’Apple Watch. De ce fait, cet ajout ne va pas annuler la garantie AppleCare ou les modalités d’Apple.
Le tout sur votre poignet
Le Reserve Strap va à la fois s’adapter aux tailles de 38 et 42 mm imposées par l’Apple Watch, tout en restant étanche et n’interférant pas avec les capteurs de la montre elle-même. Un indicateur de charge à LED vous informera de l’autonomie restante de la batterie du bracelet, qui peut être rechargée en utilisant un câble micro USB.
Le bracelet Reserve Strap peut être acheté dès maintenant sur le site officiel, avant même sa date de lancement le 3 novembre prochain. Commercialisé au prix de 249.99 dollars, il est assez cher pour un bracelet de montre, mais en augmentant la durée de vie de la batterie de l’Apple Watch de 167%, il pourrait se révéler être un accessoire de choix, malgré son prix.
La bonne nouvelle est qu’il sera livré partout dans le monde !