Quelques mois après avoir annoncé son intention de libérer un smartphone de 6 pouces avec le système d’exploitation mobile CyanogenOS, Alcatel OneTouch et Cyanogen ont révélé qu’ils ne vont pas lancer le OneTouch Hero 2+.
L’idée initiale était d’offrir un smartphone abordable avec du matériel et des logiciels de qualité. Le smartphone devait être commercialisé aux alentours de 300 dollars (270 euros), et il devait offrir un écran d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur octa-core MediaTek MT6592, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels.
Mais, le smartphone a également été prévu pour être expédié avec Cyanogen OS 11, qui est basé sur Android 4.4 KitKat, à un moment où d’autres smartphones sont expédiés avec Android 5.0 ou une version ultérieure. Plutôt que de libérer un smartphone avec un OS désormais obsolète, et que nous ne savions quand il serait possible de passer à Android 5.1, Alcatel OneTouch et Cyanogen Inc. ont conjointement annulé le projet.
La version personnalisée de Cyanogen se retrouve sur un nombre croissant de smartphones, mais beaucoup d’entre eux sont des dispositifs low cost vendus en Inde et d’autres marchés. Si vous voulez mettre la main sur un smartphone avec Cyanogen OS dans l’hexagone, votre meilleure offre est probablement le OnePlus One. Ah, on attend le OnePlus 2 au 27 juillet !