Le modèle le plus récent des tablettes de Microsoft, la Surface 3, s’est taillé une jolie réputation dans le secteur du mobile. Avec son écran tactile de 10 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 280 pixels, et son processeur Intel Atom Cherry Trail, ses 2 ou 4 Go de mémoire vive, et ses 64 ou 128 Go de stockage internes, elle a tous les arguments pour attirer les consommateurs. Ce qu’elle n’a pas, c’est une connectivité de données.
Enfin, jusqu’ici.
En effet, la société a annoncé que la Surface 3 avec une connectivité 4G LTE va être lancée aux entreprises en Allemagne et au Royaume-Uni dès aujourd’hui, et des lancements ultérieurs en France et en Espagne sont prévus. Puis, la firme de Redmond va déployer le nouveau dispositif dans les boutiques et des revendeurs agréent en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, et aux États-Unis dans les prochaines semaines.
Tout comme les modèles disposant seulement du Wi-fi, la Surface 3 disposant de la 4G LTE sera disponible avec 2 ou 4 Go de mémoire vive, et 64 ou 128 Go de stockage interne. Elle arrivera avec la version complète de Windows 8.1, et la possibilité de mettre à niveau gratuitement la tablette vers Windows 10 quand elle sera lancée.
Et, comme le modèle Wi-fi, elle arrivera avec un abonnement d’un an à Office 365 Personnel, et elle est compatible avec le Surface 3 Type Cover et le S Pen, qui sont vendus séparément. Il n’y a aucune information officielle quant au prix de l’appareil 4G LTE à l’heure où j’écris ces lignes.
Compte tenu de sa réputation d’être une machine hybride, et brandissant le fait de l’utiliser à la fois comme un ordinateur portable et une tablette, la connectivité 4G LTE est juste la cerise sur le gâteau pour les entreprises qui cherchent une alternative peu coûteuse au modèle haut de gamme, la Surface Pro 3. Avec Windows 8.1 de pré-installé, la garantie d’une mise à jour gratuite vers Windows 10, et maintenant une connectivité 4G LTE intégrée, cette annonce peut suffire pour tous les consommateurs indécis.