Plex est l’un de nos serveurs de médias préférés, et il a certainement l’une des applications de streaming de vidéo en local des plus populaires. Cette popularité est probablement ce qui en fait la cible de potentiels hackers. Et, en voilà une bonne mauvaise nouvelle pour tout le monde. Dans un article sur son blog, la populaire application Plex a confirmé que les serveurs hébergeant les messages et les forums du blog de l’entreprise ont été piratés le 1er juillet.
Selon la publication, les pirates ont récupéré les adresses IP, les messages privés du forum, les adresses électroniques et les mots de passe chiffrés de toute personne qui se sont enregistrés sur les forums de Plex. En conséquence, la société a pris la précaution de réinitialiser tous les mots de passe de ses utilisateurs du forum et les e-mails de toute personne touchée.
La société prétend qu’il n’y a aucune preuve que les hackers ont compromis d’autres informations dans la base de données, et a pris la décision de mettre hors ligne des serveurs du forum afin d’enquêter pleinement sur la faille.
Et concernant les informations de paiement ?
Tous les autres systèmes sont toujours en ligne et opérationnelles, et la compagnie prétend que puisque la carte de crédit des utilisateurs et les autres informations personnelles ne sont pas stockées dans les systèmes piratés, ces données sensibles n’ont pas été affectées par l’attaque.
Malgré le fait que les mots de passe volés ont été « hachés et salés », si vous utilisez un mot de passe simple, sans beaucoup de chiffres, d’accents, des lettres minuscules et des symboles, il pourrait être assez facile pour les hackers de déchiffrer cette information.
Pour cette raison, la société a suggéré que les gestionnaires de mots de passe tels que 1Password et LastPass puissent créer et enregistrer toutes vos informations sécurisées pour vous.