Après des mois de spéculations sur qui Google fera équipe avec pour son prochain dispositif Nexus, il semble que LG puisse être le seul à construire un Nexus 5 cette année. Selon Android Pit, une source a confirmé que LG va construire le Nexus 5 (2015) – bien que le nom officiel n’a pas encore été annoncé.
Plutôt que de fonder le Nexus 5 (2015) sur son dernier smartphone phare, le LG G4, il est spéculé que LG va créer le nouveau smartphone à partir de zéro.
Si cette information s’avère réelle et vérifiée, le choix de signer un nouveau partenariat avec LG pour son prochain Nexus 5 n’est pas trop surprenant. En effet, LG a construit le précédent Nexus 5, mais nous avons également entendu de multiples rumeurs que le fabricant chinois Huawei allait créer un dispositif Nexus.
L’abandon de Huawei ?
Donc, est-ce que cela signifie que nous ne verrons pas un smartphone Nexus de Huawei ? Pas nécessairement. Déjà, la rumeur que LG produirait un Nexus 5 (2015) n’a pas été vérifiée, donc rien n’est gravé dans la pierre.
Nous avons également entendu que Google pourrait prévoir de sortir deux nouveaux smartphones Nexus cette année, tandis qu’une autre rumeur suggère que Huawei pourrait construire un dispositif Nexus plus grand (mais peut-être pas tout à fait aussi grand que le Nexus 6), et que LG aurait peut-être la responsabilité de créer un petit appareil Nexus qui pourrait avoir le nom de code LG Angler.
Selon les spéculations déjà relayées sur la toile, le LG Angler aurait un écran de 5.2 pouces et une batterie de 2 700 mAh. À contrario, le dispositif de Huawei est répandu pour avoir un écran de 5.7 pouces, une batterie de 3 500 mAh et le processeur Snapdragon 810 de Snapdragon.
Si la source d’Android Pit est correcte, on pourrait voir un dispositif Nexus de LG cette année, mais cela ne signifie pas que Huawei est hors de course. Comme nous nous approchons du lancement d’Android M, nous devrions en savoir plus sur le nombre d’appareils Nexus qui l’accompagneront prochainement.