Un ensemble de schémas divulgué par une source « fiable » émanant d’une chaîne d’approvisionnement chinois, vient apparemment nous montrer les dimensions des prochains iPhone 6S. Selon les schémas relayés par PocketNow, l’iPhone 6S aura une épaisseur de 7.1 mm, ce qui est 0.2 mm plus épais que l’iPhone 6, et semblable à celle de l’iPhone 6 Plus.
Bien que le média ne divulgue pas sa source, elle décrit cette dernière comme fiable, de sorte que l’information relayée pourrait venir de quelqu’un de proche du processus de fabrication de l’iPhone 6S, ou une société qui travaille sur les accessoires pour les futurs smartphones de la firme de Cupertino. Quoi qu’il en soit, et malgré la possibilité d’avoir des informations faussées on peut accorder une certaine légitimité à cette spéculation.
La légère augmentation de la profondeur pour les iPhone 6S pourrait être expliquée par l’ajout de la technologie Touch Force derrière l’écran, que l’iPhone 6S est répandu d’inclure. Cette technologie, qui a été incluse avec l’Apple Watch, ou encore le tout dernier MacBook de la firme, vous donnera de nouvelles façons d’interagir avec l’écran tactile de l’iPhone en enregistrant la force que vous mettez sur l’écran avec votre doigt. Autrement dit, elle devrait permettre à l’iPhone 6S de détecter un appui léger ou appuyé sur l’écran, et permettrait ainsi d’afficher différents menus ou effectuer différentes actions en fonction de la force que vous mettez sur l’écran.
Des accessoires toujours compatibles ?
Bien que l’iPhone 6S puisse finir par être plus épais que l’iPhone 6, il semble qu’il va toujours être en mesure d’accueillir les coques conçues pour l’appareil de l’année dernière. En effet, il ne s’agit là que d’une légère augmentation de 0.2 mm de l’épaisseur, et ne devrait pas être trop sensible pour ces accessoires.
En dehors de l’épaisseur, l’iPhone 6S devrait être en tout point similaire à l’iPhone 6 en terme de conception, notamment si l’on en croit ces schémas, avec un écran étant une fois de plus de 4.7 pouces.
Si ces images sont réelles, alors il semble que Apple va poursuivre la tendance de ses modèles « S », et offrir quelque chose de semblable, tout en modifiant quelques caractéristiques et composants internes. Mais, qui en doutait ? Alors, prêt à débourser à nouveau des centaines d’euros pour un smartphone quasi semblable ?