Bien que certains puissent réfuter une telle idée, Apple est généralement synonyme de succès. Mais, cette époque pourrait être révolue, notamment si l’on en croit une société de recherche de Palo Alto, qui affirme que les ventes de l’Apple Watch sont réellement désastreuses.
En utilisant les tickets de caisse de 2.5 millions d’acheteurs aux États-Unis, la société d’analyse Slice Intelligence a tweeté un graphique estimant que le nombre de ventes de l’Apple Watch a chuté à moins de 5 000 unités par jour. Une comparaison frappante est à mettre en exergue face aux 30 à 35 000 unités vendues par jour, dans les semaines après son lancement.
Lors de la conférence ReCode en mai dernier, le Senior Vice-President des Opérations chez Apple, Jeff Williams, chargé de « graisser la machine » à Cupertino, a déclaré que l’Apple Watch se vendait « beaucoup, mais pas assez ». Les données de Slice Intelligence comparent les ventes au moment où Williams disait cela, montrant que Apple vendait en moyenne environ sept fois plus d’Apple Watch que par le passé.
Ce n’est qu’une spéculation
Apple n’a pas publiquement commenté les ventes de son Apple Watch, et si ces statistiques sont qu’une estimation, elles pourraient ne pas être exacte. Néanmoins, Slice Intelligence affirme que les données de l’entreprise sont en corrélation avec les chiffres des ventes d’Amazon et de l’US Department of Commerce. Autrement dit, cela en fait une source avec une certaine crédibilité.
Il y a une chance que l’entreprise les chiffres des ventes de son Apple Watch lors de la publication de résultats du 3e trimestre plus tard ce mois-ci, mais la firme pourrait aussi regrouper les chiffres avec « d’autres » produits de la société.
En tout cas, il semble que le « court » article de TechCrunch après deux mois d’utilisation résume le tout :