Afin de faire appel à une génération plus jeune, le plus grand fabricant mondial de périphériques d’ordinateur subit un rebranding majeur. Logitech a annoncé qu’il va désormais abandonner le terme « tech » dans son nom, puisque désormais la société se déplace dans l’ère de la domotique.
Sous la direction de Alastair Curtis, ancien directeur du design chez Nokia, et désormais au poste de chief design officer de Logi, le teaser de la vidéo de l’entreprise utilise beaucoup de couleurs primaires vives, semblables à ce que Nokia (maintenant Microsoft Mobile), utilise sur sa gamme de Lumia sous Windows Phone.
« Logitech a subi d’énormes changements, nous avons donc créé une identité qui est une expression de qui nous sommes aujourd’hui et de demain », a déclaré Curtis, dans un communiqué.
Plus de produits et de catégories de produits
Depuis ses premiers pas dans la commercialisation de claviers et souris pour les ordinateurs, Logi a évolué pour créer des accessoires de tous les jours, comme les enceintes Bluetooth UE Boom, et la télécommande universelle pour la maison, la Logitech Harmony. Aujourd’hui, avec l’image de la nouvelle marque, Logi a teasé que la société présentera quelques rebondissements et quelques surprises dans de nouvelles catégories, avec de nouveaux produits. « Nous avons réinvité Logitech, avec la création de produits qui cherchent à mélanger la technologie de pointe et le design pour vous apporter d’étonnantes expériences », a déclaré Bracken Darrell, Président et CEO de Logitech, dans un communiqué.
Bien que Logi n’ait pas révélé des détails sur ces nouvelles catégories de produits, Curtis a néanmoins mentionné que nous verrons les nouveaux efforts de branding sur l’Internet des Objets (IdO). Dans ce secteur, Logi affrontera Belkin, qui a adopté une stratégie assez similaire.
Malgré les efforts de rebranding, face aux consommateurs, le nom de la société Logi restera Logitech International. Les populaires produits dédiés au secteur de l’information devraient continuer à être commercialisés sous l’image de marque Logitech. En d’autres termes, le nouveau logo fait partie d’un nouvel accent mis sur la conception. Il est plus court, comporte une police plus moderne, et le logo doit être plus facile à imprimer sur de petits produits, car il a moins de lettres.
Mais, cet effort de rebranding est en discussion depuis deux années, a révélé Darrell. Le projet fait partie des efforts déployés par le chef de la direction pour redresser la société.