Les Google Glass, que vous connaissez comme étant les lunettes connectées du géant de la recherche, n’ont pas réellement pris leur envol comme un dispositif indispensable pour les consommateurs. Google a présenté son nouveau dispositif portable il y a quelques années, et l’a facturé 1 500 dollars pour les gens ayant la possibilité de mettre la main sur une version bêta test du dispositif. Mais, la firme a abandonné le programme Explorer pour les adopteurs précoces plus tôt cette année.
Néanmoins, le projet Google Glass n’est pas mort, Google l’a juste mis en pause, très certainement afin de revenir en force, avec un produit très attirant. Selon 9to5Google, la prochaine version des Google Glass est sur le point de voir le jour. Il s’agirait d’un dispositif « Enterprise Edition », c’est-à-dire, réservé aux professionnels.
Comme mentionné précédemment, les Google Glass n’ont pas réussi à emballer les consommateurs. Les gens ont drôlement réagi en voyant des porteurs de lunettes disposant d’un écran, et d’une caméra qui les fixait et capturait potentiellement leurs faits et gestes. Mais le produit a trouvé un certain succès dans certains milieux professionnels, où il permet aux utilisateurs d’obtenir des informations en ayant les mains libres, tout en effectuant des opérations chirurgicales, ou d’autres activités où un écran n’est pas viable.
Donc, Google semble se concentrer sur le développement d’un nouveau dispositif destiné aux professionnels. Mais, les gens qui espèrent que la technologie arrive sur le nez des consommateurs pourraient être rassurés de savoir que Google est en train de travailler pour corriger certaines lacunes des Glass vendues initialement.
Les sources précisent à 9to5Google que les lunettes Enterprise Edition vont remplacer le vieillissant processeur TI OMAP avec une puce Intel Atom qui devrait offrir de meilleures performances et améliorer considérablement l’autonomie des Glass. Le nouveau modèle aurait également un écran, ou plutôt un prisme, plus large, facilitant l’affichage des informations. Ainsi, cela devrait éviter de lever les yeux au ciel pour obtenir des informations.