fermer
Google

Google Map Maker revient en août, à vous de faire la police

google map maker revient en aout 1

Google sait que vous devez donner aux gens ce qu’ils veulent, et apparemment, ce qu’ils veulent vraiment est le retour de Map Maker. Seulement un mois après avoir suspendu le service qui a reçu un certain nombre d’incidents malheureux et inappropriés, Google a décidé de rouvrir Map Maker, mais seulement si les gens aident la firme à ce qu’il reste « légitime ». Il y a beaucoup de responsabilités à assumer, que Google sait mieux que quiconque – et c’est certainement pourquoi la firme renvoie la balle aux utilisateurs.

Après une série d’images déplacées, allant jusqu’à ce qu’un bugdroid fasse pipi sur le logo d’Apple quelque part au Pakistan et le changement du nom de la Maison-Blanche reflétant une insulte raciste, le chef de produit de Google, Pavithra Kanakarajan, a annoncé : « Map Maker sera être temporairement indisponible à partir du 12 mai 2015 ». Dans son message initial, elle a réprimandé les utilisateurs qui étaient allés trop loin. À l’époque, Kanakarajan a écrit, que compte tenu de l’état actuel du système, la firme en est venue à la conclusion qu’il n’était pas viable de laisser l’outil dans les mains des utilisateurs, et que chaque modification réalisée ne pouvait être contrôlée.

Google Map Maker revient en août, à vous de faire la police

Un appel à l’aide

Apparemment, afin de répondre à l’énorme demande, Google se dédouane tout simplement de toute responsabilité, et confie à la communauté de Map Maker la responsabilité de faire la police. Lorsque le service sera rétabli au début du mois d’août, ce sont les utilisateurs qui porteront le fardeau de l’édition et devront veiller à ce que les cartes restent légitimes. En effet, le géant de la recherche va s’appuyer sur des modérateurs bénévoles.

« La raison de ce changement est qu’à chaque fois que nous avons observé que quelqu’un essaie de vandaliser la carte, beaucoup d’entre vous ont rapidement agi pour supprimer l’obscénité, et a démontré une réelle appropriation des cartes au sein de votre région », précise Kanakarajan. « Nous en sommes venus à la conclusion que de tous les moyens de défense disponibles pour garder nos cartes propres, l’intérêt d’une communauté d’utilisateurs bien intentionnés, est parmi les plus fiables et rapides », poursuit-elle.

Avec le nouveau système, les modifications prendront plus de temps à être approuvées, puisque les responsables régionaux seront chargés d’approuver la majorité des modifications dans leur région.

Même si cela peut sembler un peu paradoxal, Google semble confiant que la sélection d’utilisateurs influents permettra de garder un œil sur les choses obscènes qui pourraient apparaître sur le service. Avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité, alors ne le gâchez pas !

Tags : Map Maker
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.