Polar a dévoilé le Loop 2, son second tracker d’activité après celui lancé l’an dernier, qui ajoute des caractéristiques semblables à une smartwatch, et renforçant la qualité de sa construction.
Le tracker d’activité de deuxième génération affiche des notifications émanant du smartphone, tel que les appels entrants, les messages et les alertes de votre agenda, ainsi que le nombre de pas, la distance parcourue, la qualité du sommeil et le nombre de calories brûlées. Ah, il vibre légèrement si vous avez été assis trop longtemps. Les données sont affichées dans l’application Polar Flow, permettant de trier votre activité quotidienne en cinq sections, qui varient entre repos et haute intensité – qui raviront les sportifs et ceux qui essaient d’atteindre quotidiennement leur objectif journalier.
Il est également totalement étanche et dispose d’un indice de protection WR20, ce qui le rend propice à la baignade. « En développant le Polar Loop 2, nous avons apporté des caractéristiques bien-aimées, telles que la conception, l’imperméabilité et l’amélioration de votre entraînement à l’aide du relevé de la fréquence cardiaque », a déclaré Tarja Määttä de Polar. « Les notifications intelligentes ont été accueillies avec succès dans d’autres dispositifs Polar, et maintenant elles arrivent pour les consommateurs du Loop 2. Les matériaux souples permettent au bracelet d’être parfait pour être porté de jour comme de nuit », poursuit-il.
Alors, qu’est-ce qui est resté du premier opus ? Il a encore l’écran et ses 85 LED, et est vendu au même prix. Toutefois, l’autonomie diminue avec l’ajout des notifications intelligentes. La batterie durera environ huit jours, mais avec les notifications activées, l’autonomie se résume à trois petits jours.
Une autonomie en perdition
Lorsque j’ai testé le premier opus, j’ai été impressionné par son autonomie, son excellente application autonome et la richesse de ses fonctionnalités, en particulier étant donné le prix. Le seul véritable reproche a été la conception. Il semble que Polar a réussi à garder les traits positifs tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en améliorant les matériaux de sa construction. Le tout semble extrêmement prometteur.
L’application Polar Flow a également bénéficié d’une mise à jour, avec des caractéristiques sociales et des entraînements communs. L’ajout des notifications au Loop 2 est une autre étape pour Polar de rendre son bracelet connecté plus utile à l’extérieur de la salle de gym, et motiver les gens à le garder.
La Polar Loop 2 sera en vente au mois de juillet pour 119.95 euros, en blanc et rose. Une version noire sera commercialisée au mois de septembre.