Vous voulez la portabilité d’un ordinateur portable, mais la polyvalence d’une configuration multi-écran ? Vous pourriez acheter un écran portable et le trimballer. Ou, vous pourriez vous diriger du côté de la campagne Kickstarter de Slidenjoy, et opter pour un système qui facilite l’ajout d’un écran supplémentaire, voire deux, à votre ordinateur portable.
Comme je vous l’ai présenté il y a quelques jours, l’astuce de Slidenjoy est de clipser son dispositif à l’arrière de l’écran de votre ordinateur portable avec des aimants, vous permettant ainsi de faire coulisser selon vos envies un ou deux écrans. Évidemment, vous allez être en mesure d’ajuster l’angle de l’écran, et même les retourner afin que d’autres personnes puissent voir sur quoi vous travaillez.
Les premiers backers de la campagne Kickstarter peuvent jeter leur dévolu sur un Slidenjoy avec un seul écran pour environ 199 euros. À cela, il faudra ajouter les 39 euros de frais réclamés pour la livraison à domicile. Un modèle avec double écran vous coûtera au moins 299 euros.
Chaque écran est un écran IPS ayant une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, et Slidenjoy offrira des options de 13, 15, et 17 pouces au lancement. Le but est d’expédier les premières unités Slidenjoy aux backers de la campagne dès le mois de décembre. Au moment où j’écris ces lignes, la campagne a d’ores et déjà atteint son objectif de 300 000 euros. En effet, 967 contributeurs ont misé sur le projet, récoltant 352 694 euros. La campagne dure encore 24 jours.
Attention à l’autonomie !
Les écrans se connectent à votre ordinateur par un port USB 3.0 ou USB 2.0. Les données et l’alimentation sont transférées par ce port USB, de sorte qu’il ne sera pas nécessaire de brancher un câble d’alimentation … même si la batterie de votre ordinateur portable va probablement diminuer assez rapidement si vous l’utilisez pour alimenter trois écrans au lieu d’un. Slidenjoy précise que son système est supporté à la fois par Windows et OS X, vous permettant d’étendre votre bureau ou mettre votre écran en miroir. La société travaille également sur le support de Linux.
Enfin, si la campagne est un véritable succès, Slidenjoy espère ajouter de nouveaux modèles avec des batteries intégrées, des écrans tactiles, et même offrir un support pour les ordinateurs de bureau.