Le plan de Microsoft pour libérer Cortana sur Android pourrait coïncider avec la sortie de Windows 10 si l’on prend un peu de recul. Selon des sources, une version bêta de Cortana pour Android a fui plus tôt que prévu. Elle est encore une version bêta, donc Microsoft n’a rien à craindre. L’application Cortana sur Android, a d’abord été repérée par le site finlandais Suomimobiili, et elle est dit être une version bêta avec des composants inachevés dans le cadre du fichier APK.
Les utilisateurs d’Android qui ont auparavant utilisé la version Windows ne trouveront rien de nouveau dans la version Android. Sauf pour un détail. Vous pouvez vérifier la météo, définir des rappels, voir des résultats sportifs, lui demander de vous direElle l’âge de Bill Gates, etc.
Cortana permet également de définir des actions telles que la configuration d’alarmes et répondre à des questions par l’intermédiaire de Bing, bien que la phrase magique « Hey, Cortana » ne fait pas partie de cette version, précise The Verge.
Voici où le télécharger si vous osez
Nommé d’après un personnage dans le jeu vidéo Halo, Cortana est la réponse de Microsoft à Siri d’Apple, ou encore à Google Now. L’assistant virtuel est actuellement disponible uniquement pour les utilisateurs de Windows 8.1 sur mobile. Dès lors que Microsoft lancera Windows 10 tard ce mois-ci, la fonctionnalité sera disponible pour les utilisateurs sur PC et mobile, ainsi que pour Android, iOS et Xbox. Cortana a fait ses preuves maintes et maintes fois comme étant équivalent à Siri. L’année dernière, Cortana a gagné en popularité quand elle a prédit avec succès la plupart des matchs de la Coupe du monde de football.
Maintenant que Google peut avoir son plus grand challenger avec cette nouvelle application. Vous pouvez télécharger l’officieux fichier APK sur votre dispositif Android, et de sideloader l’application avant qu’elle ne soit officiellement publiée. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il s’agit que d’une version bêta.
Il semble que Microsoft a lancé une version bêta privée de Cortana pour Android il y a quelques jours. Vous pouvez vous inscrire en répondant au questionnaire, afin de vous enregistrer au programme Windows Insider. Ou, vous pouvez suivre le lien que certains bêta-testeurs ont probablement décidé de partager.