Évidemment comme vous le savez, l’iPhone domine les rapports de bénéfices d’Apple. Mais, il ne faut pas oublier l’iPad : si de nouvelles publications en provenance d’Asie sont réelles, nous pourrions obtenir trois nouvelles tablettes d’Apple avant Noël.
La fuite émanant de Macotakara se focalise sur l’iPad mini 4, et les sources disent qu’il sera une version rétrécie de l’iPad Air 2, avec un processeur A8 et une caméra iSight de 8 mégapixels. Les dimensions sont les mêmes que l’iPad mini 3, à l’exception de l’épaisseur, qui devrait passer de 7.5 mm à 6.1 mm. Autrement dit, Apple aurait réussi la magnifique prouesse d’enlever 1.4 mm de sa petite tablette. Il est également susceptible de disposer d’un écran avec un revêtement antireflet, semblable à celui de l’iPad Air 2, selon la publication.
Vous vous souvenez peut-être du décevant lancement de l’iPad mini 3, ou Apple a ajouté un capteur d’empreintes digitales Touch ID, et très peu de choses supplémentaires par rapport à son prédécesseur. Cette fois, la mise à niveau semble beaucoup plus importante.
Au nombre de trois
La publication mentionne également le très évoqué iPad Pro, la plus grande tablette que Apple aurait conçue, et évoquée depuis plusieurs années. Apparemment, l’iPad Pro sortira aux côtés de l’iPad Air 3, et l’iPad mini 4. Si tel est le cas, la keynote d’Apple pourrait être l’une des plus intéressantes depuis de nombreuses années après celle ayant dévoilé l’iPad 2, et l’iPad mini.
Néanmoins, cela va en contradiction avec une précédente spéculation affirmant que le nouvel iPad l’Air allait être temporairement mis de côté afin de fournir aux fournisseurs plus de temps pour se concentrer sur l’iPad Pro, un modèle sur lequel la firme de Cupertino croit beaucoup pour relancer le marché, en déclin depuis de très nombreux mois. Mais si l’information est réelle, et si vous souhaitez acheter une nouvelle tablette, alors vous aurez l’abondance du choix.
Les nouveaux iPad sont généralement annoncés en octobre, et Apple devrait s’en tenir à ce calendrier cette année. L’arrivée de la technologie Force Touch est une autre caractéristique attendue, car elle se répand de plus en plus sur les produits d’Apple.