Le OnePlus 2 sera officiellement lancé plus tard dans la journée, mais les résultats de l’outil de benchmarking GFXBench ont déjà paru en ligne, confirmant apparemment les spécifications que nous pouvons attendre du smartphone.
Selon les résultats divulgués, le OnePlus 2 sera livré avec le processeur le plus évolué de Qualcomm, le Snapdragon 810 (que nous savions déjà) et 64 Go d’espace de stockage. Le OnePlus 2 arriverait également avec 4 Go de mémoire vive (3.6 Go sont mentionnés sur la page du benchmark), ce qui en fait l’un des premiers terminaux à venir avec cette quantité de mémoire. Autrement dit, si ce benchmark est authentique, cela pourrait placer le smartphone dans l’échelon supérieur des smartphones les plus puissants.
Les résultats soulignent également que la caméra arrière est de 13 mégapixels, capable de filmer des vidéos au format 4K. Cette information va de pair avec les clichés que la firme chinoise a elle-même mis en ligne il y a quelques jours, comparant le rendu de son capteur avec l’iPhone 6 et le Galaxy S6. De plus, on aurait une caméra frontale de 5 mégapixels, qui devrait satisfaire tous les amoureux du selfie.
Un écran géant ? 🙂
Le OnePlus 2 semble également arriver avec une gamme d’options de connectivité, telles que le Bluetooth et le Wi-fi. Mais, il va apparemment être amputé de la technologie NFC (Near Field Communication) – de sorte que le paiement sans contact est hors de question avec ce smartphone.
Bien que ces résultats nous donnent une idée décente du matériel que nous pouvons attendre du OnePlus 2, il y a quelques divergences. Par exemple, l’écran est répertorié comme un géant de 13.7 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, qui, sauf si OnePlus a secrètement envie de sortir une tablette, s’agirait d’une erreur – nous nous attendons à un écran de 5.5 pouces.
Donc, ces caractéristiques pourraient ne pas être tout à fait exactes, mais la bonne nouvelle est que OnePlus va lever le voile sur tout ce mystère dans seulement quelques heures. Restez connecté pour en apprendre davantage, sur l’un des smartphones très attendus pour 2015.