Une poignée de sociétés ont introduit des smartphones qui sont presque sans bord d’écran, au moins sur les côtés gauche et droit du smartphone. Habituellement, il y a un peu d’espace au-dessus et en dessous de l’écran qui est utilisé pour des choses comme des micros, des haut-parleurs, et des caméras. ZTE a ce genre de modèle, tout comme Sharp, et certaines entreprises moins connues telles que LeTV. Maintenant, il semble que Sony souhaite se lancer sur ce marché.
Le Xperia C5 Ultra est le dernier smartphone évoqué par les rumeurs que Sony est prêt à annoncer. Et, il peut avoir deux des caractéristiques les plus souhaitables à ce jour : un écran presque sans bord, et une superbe caméra frontale pour embellir les selfies. Connu jusqu’ici sous le nom de code « Lavender », le smartphone a depuis été baptisé le Xperia C5 Ultra. Cette information est apparue après qu’un manuel d’utilisation pour le smartphone s’est retrouvé sur la toile. Le mode d’emploi montre le rendu du smartphone, et révèle certaines de ses possibles spécifications.
Les images montrent un appareil Sony avec un design très similaire à des smartphones comme le Xperia Z3+, et le Xperia C4 – à laquelle le C5 Ultra peut être lié. L’écran semble s’étirer d’un côté à l’autre, et un graphique superposant l’image indique que tout l’espace sera utilisable.
Une caméra frontale alléchante
Au-dessus de l’écran, une caméra avec un grand objectif se trouve à côté de ce qui pourrait être un flash LED. Il y a aucun mot sur la résolution de la caméra frontale, mais si le C5 Ultra est semblable au C4, elle sera de 5 mégapixels. Le C4 a également un flash LED sur la face avant. L’écran sans bord pourrait mesurer 5.5 pouces ou plus, et avoir une résolution de 1080p, qui est identique à celle du C4.
D’autres caractéristiques possibles incluses dans le mode d’emploi comprennent 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, et un port pour carte micro-SD. Dans les fuites précédentes, la possibilité d’un processeur octa-core MediaTek et une caméra arrière de 13 mégapixels ont également été suggérées. Android 5.0 Lollipop devrait être le système d’exploitation installé par défaut sur le smartphone.
Le Xperia C5 Ultra n’est pas encore officiel, et toutes les informations ne sont que des rumeurs et pourraient donc ne pas être authentiques. Jusqu’ici, il n’y a pas eu de fuite concernant une possible libération du C5 Ultra. Néanmoins, et comme toujours, je vous tiendrais informé. Il est intéressant de noter que les smartphones haut de gamme de Sony font partie de la série Xperia Z. Les smartphones dans la gamme C et T ont tendance à être des modèles plus abordables, avec des spécifications plus modestes.