fermer
Smartphones

Galaxy Note 5 : un module caméra de 16 mégapixels super slim ?

galaxy note 5 module camera 16 megapixels 1

Samsung a annoncé un nouveau module caméra pour les smartphones, et il est le premier de son genre. Ce module caméra de 16 mégapixels est construit en utilisant 1.0μm pixels, qui sont plus petits que les 1.12μm pixels utilisés pour fabriquer ses modules de caméra Isocell existants. Si tout cela semble très technique, donc qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Plusieurs choses. La première est la réduction de la taille du μm pixel signifie que le module lui-même est 20% plus petit que les autres versions, et il pourrait avoir une épaisseur de seulement 5 mm. Cela signifie que les smartphones pourraient être plus minces. Samsung promet que, malgré un capteur plus petit, la qualité d’image reste la même, en partie grâce à sa technologie brevetée Isocell qui produit des couleurs vives, réduit la diaphonie, et fonctionne bien dans des conditions de faible luminosité.

Qu’est-ce que Samsung va faire avec ce capteur ? Le moment de son annonce intervient juste un jour après que la compagnie a envoyé des invitations à un événement de lancement Unpacked le 13 août prochain, où nous nous attendons à voir le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Alors que cela pourrait être une pure coïncidence, il y a toutes les chances que le nouveau capteur soit incrusté à l’intérieur dans l’un ou les deux appareils.

Galaxy Note 5 : un module caméra de 16 mégapixels super slim ?

De quoi rendre le Galaxy Note 5 plat ?

Qui plus est, puisque le capteur a une épaisseur inférieure à celle par le passé, l’objectif de la caméra pourrait effleurer et épouser la coque arrière, contrairement à celui du Galaxy S6. Bien évidemment, tout cela va dépendre de l’épaisseur elle-même du smartphone, mais le Galaxy A8 récemment annoncé pourrait nous donner quelques indices visuels. Si l’on en croit la déclaration, le A8 serait le premier smartphone à utiliser la nouvelle lentille de 16 mégapixels de Samsung, qui a contribué à rendre le dispositif extrêmement mince, avec une épaisseur de 5.9 mm.

Samsung n’a pas confirmé que ses propres dispositifs vont utiliser le capteur, mais le géant sud-coréen a déclaré que le module est disponible pour d’autres constructeurs à partir d’aujourd’hui.

Tags : Galaxy Note 5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.