Après le lancement des premiers opus d’Angry Birds, il y a maintenant six ans, téléchargés près de 3 milliards de fois à travers diverses plateformes, son fabricant, Rovio Entertainment, a finalement levé le voile sur Angry Birds 2 disponible sur Android et iOS.
Rovio a publié un certain nombre de suite d’Angry Birds au fil des ans, comme Angry Birds Space, Angry Birds Seasons et Angry Birds Rio, mais cette fois, le développeur du jeu publie une suite complète du jeu original avec cette nouvelle itération – même si elle est techniquement 16 versions plus tard.
Angry Birds 2 est toujours un casse-tête en 2D, dans lequel les joueurs vont catapulter des oiseaux de différentes couleurs avec divers pouvoirs dans un but d’abattre les cochons verts protégés par le décor. Cependant, la nouvelle version est que les joueurs vont maintenant pouvoir choisir l’oiseau qu’ils souhaitent utiliser pour mieux atteindre la fin du niveau. Parmi les nouvelles fonctionnalités, vous allez retrouver des sorts destructeurs que les joueurs peuvent jeter, et de multiples « pièces » fournies par le niveau.
Un modèle free-to-play
La conception reste semblable, mais le look est amélioré pour avoir un décor et un environnement beaucoup plus réaliste. Le nouveau jeu propose également un décor de cartoon très détaillé, avec des effets environnementaux. Un des ajouts les plus cool est une nouvelle fonctionnalité d’avance rapide qui vous permet d’aller à la fin d’un niveau, et évitant de voir les oiseaux voler.
Angry Birds 2 est également devenu un plus moderne, avec le modèle « free-to-play ». Ce dernier, littéralement traduit par « gratuit à jouer », permet une utilisation gratuite du jeu pour quiconque. Le F2P s’appuie sur un principe de micropaiements au sein de sa boutique virtuelle, avec par exemple la possibilité de passer facilement d’un niveau à un autre.
Pour les utilisateurs iOS, le jeu a été optimisé pour l’iPhone 5 et l’iPad 3 et les modèles supérieurs, mais peut encore être joué sur des appareils plus anciens.