Les notifications sont à portée de main, mais vous passez probablement plus de temps à les balayer pour les supprimer qu’à les lire. Voilà un problème, et Snowball vise à corriger cette contrainte. Voyez-la comme Google Inbox pour vos notifications. Au lieu d’être alerté à chaque petite chose déclenchée par des applications aléatoires que vous avez installées, Snowball vous permet de choisir les notifications qui comptent vraiment pour vous.
Des choses comme les notifications des mises à jour d’applications automatiques ? Elles disparaissent. Mais, disposer des alertes de votre équipe préférée ou d’un nouveau commentaire sur une photo Facebook ? Celles-ci peuvent passer le filtre et vous alerter.
Au fil de son utilisation, Snowball va apprendre ce que vous voulez voir et ce que vous voulez cacher. Balayez vers la gauche pour cacher une notification, ou faites glisser sur la droite pour en faire une priorité. Petit à petit, Snowball saura ce dont vous vous souciez. Rassurez-vous, les notifications cachées ne vont pas partir pour de bon. Vous pouvez toujours y accéder dans un onglet séparé de l’application si vous voulez voir ce qui se passe sur votre appareil. Elles ne seront juste pas affichées en permanence.
Une plaque tournante
La nouvelle application a été développée par Squanda, et est disponible aujourd’hui en version bêta sur le Google Play Store. A l’origine, Snowball était un service de messagerie unifiée qui incluait de populaires applications, comme Facebook Messenger, WhatsApp, SMS, Snapchat, et Google Hangouts, pour les mettre dans un seul endroit.
Ce framework est toujours dans Snowball. Vous pouvez répondre aux messages des applications mentionnées ci-dessus dans le volet de droite de Snowball. Cela fonctionne également pour les vidéos YouTube et les liens Web, qui apparaissent au sein de Snowball. D’autres informations sont configurées pour être ajoutées à l’avenir, dans le but de faire de Snowball une plaque tournante de toutes les applications populaires.
La nouvelle version de Snowball est disponible en téléchargement pour les appareils Android depuis ce lien.