Il est révolu le temps où Samsung était capable de garder ses smartphones au fond de ses entrepôts et de ses usines de fabrication jusqu’au moment de la révélation. Comme beaucoup de smartphones de la marque par le passé, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ se sont massivement retrouvés sur la toile, jusqu’à nous donner quasiment tous les détails sur ce que l’on peut attendre des nouvelles phablettes de la firme sud-coréenne.
Mais, ce constat est d’autant plus vrai aujourd’hui. Le célèbre @evleaks, connu sous le nom de Evan Blass, vient de dévoiler la quasi-totalité des informations que l’on attendait sur ses smartphones, qui pour rappel, devraient être annoncés lors de l’événement Unpacked le 13 août prochain.
En effet, Evan vient de publier ce qui semble être les images de presse, c’est-à-dire les clichés officiels, du Samsung Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ (connu également sous le nom de Galaxy S6 Edge Plus), avec quelques-unes des principales spécifications de l’appareil.
Comme on pouvait s’en douter, les images révèlent des informations que nous avons vues par le passé. Ainsi, on devrait retrouver une phablette qui reprend les grandes lignes du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, avec un châssis métallique, et une coque arrière en verre, donnant au Note 5 et au S6 Edge+ une allure plus premium que par le passé avec la coque en plastique.
Des spécifications impressionnantes oui, mais…
Outre la conception, après le rendu de presse, Evan a publié les spécifications du Galaxy Note 5 (SM-N920). Ainsi, sous le capot on retrouverait un processeur Exynos 7420, 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un écran Super AMOLED de 5.66 pouces offrant une résolution de 2 560 × 1 440 pixels, un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière (probablement avec le capteur ISOCELL que Samsung a dévoilé plus tôt cette semaine), une caméra frontale de 5 mégapixels et Android 5.1.1 Lollipop. Malheureusement, et comme on pouvait s’en douter avec une telle conception, il n’y a pas de port micro-SD. Samsung semble donc déterminé à éliminer le micro-SD, contre vents et marées.
Bien que tout ceci soit alléchant, il faudra attendre quelques jours encore avant que Samsung ne lève le voile sur sa nouvelle phablette lors de l’événement Unpacked. Est-ce que ce sera suffisant pour attirer les foules ? Rien n’est moins sûr. Apple semble avoir pris l’avantage sur le secteur de la phablette, bien que Samsung ait été l’initiatrice. Reste à savoir si la stratégie de la firme coréenne de devancer l’annonce d’Apple et son iPhone 6S sera payante.