fermer
Périphériques

Accéder à Cortana avec une simple pression sur un bouton

satechi bouton bluetooth pour cortana 1

Juste au cas où les raccourcis clavier de Windows 10 ne sont pas assez pratiques pour vous, un fabricant d’accessoires nommé Satechi a sorti un bouton Bluetooth pour appeler les services de l’assistant numérique de Microsoft, Cortana, chaque fois que vous avez besoin de lui.

Vous pouvez bien entendu crier « Hey Cortana ! » à votre ordinateur, mais ce nouveau bouton va moins impacter l’autonomie de votre ordinateur portable, et probablement être moins gênant dans un open space. Ah, et il fonctionne avec les smartphones Windows.

Satechi suggère de l’utiliser également dans la voiture. Selon le constructeur automobile, il suffit de coller le gadget sur le volant, et vous pourrez obtenir de l’aide de Cortana sans avoir à pianoter sur un écran d’un smartphone pendant que vous êtes en train de rouler.

Accéder à Cortana avec une simple pression sur un bouton

Parlez à un bouton

Comme Cortana devient plus puissant, votre bouton Bluetooth va être en mesure de répondre à toutes vos interrogations, dans le but de consulter votre agenda, obtenir les prévisions météo, lancer une recherche Web, appeler un ami et bien plus encore. Google Now et Siri doivent probablement s’inquiéter de l’attrait autour de Cortana.

Bouton Satechi pour Cortana sous Windows 10 Mobile

Si vous êtes tenté par le bouton Bluetooth Cortana de Satechi, il est disponible directement auprès du fabricant ou sur Amazon au prix de 22.99 dollars. J’avoue ne pas savoir si celui-ci arrivera dans l’hexagone et il faudra peut-être passer par un achat outre-Atlantique pour se le procurer. Quoi qu’il en soit, pour les amoureux de Windows 10 et de l’assistant vocal, cela peut être un bon achat.

Bouton Satechi pour Cortana en voiture

Il y a une batterie CR2016 à l’intérieur du bouton dont Satechi précise qu’elle devrait fournir une autonomie de deux ans au bouton. De plus, la liaison Bluetooth est citée comme étant compatible à 12 m. Cela pourrait être l’avenir des assistants numériques personnels, surtout si vous pouvez l’emmener partout.

Tags : CortanaSatechiWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.