fermer
OS

Windows 10 va arriver sur la Xbox One en novembre

windows 10 xbox one novembre 1

Windows 10 est peut-être déjà disponible pour les ordinateurs de bureau et portables, mais plus tard dans l’année, le nouvel OS de la firme de Redmond va également être poussé sur les smartphones, les petites tablettes, et la célèbre console de jeu vidéo de Microsoft, la Xbox One. En effet, Microsoft vient d’annoncer que la Xbox One allait recevoir Windows 10 au mois de novembre.

Dès lors, une fois Windows 10 installée, la Xbox One pourrait commencer à ressembler à un PC, beaucoup plus qu’une « traditionnelle » console de jeu vidéo. Vous serez en mesure d’utiliser l’appareil pour diffuser de la vidéo sur Internet à un téléviseur, ou encore regarder la télévision en direct. De plus, et dès l’année prochaine, vous serez même capable de l’utiliser comme un enregistreur vidéo numérique sans pour autant avoir besoin de bénéficier d’un abonnement.

Donc, qu’arrivera-t-il à votre Xbox One dès lors que le système d’exploitation de celle-ci sera mis à jour vers Windows 10 ? Eh bien, la console va offrir un support pour l’assistant personnel Cortana, vous permettant de rechercher où exécuter des commandes avec votre voix. Vous aurez également un nouveau tableau de bord et le support aux applications Windows dites « universelles ».

Si vous voulez juste utiliser la Xbox comme une console de jeu ou comme un lecteur multimédia, vous serez bien sûr en mesure de le faire. Mais, vous serez également en mesure de télécharger des applications depuis le Windows Store, qui sont conçues pour fonctionner sur une vaste gamme d’appareils, tels que les ordinateurs traditionnels, des smartphones, des tablettes et des téléviseurs. Cela pourrait élargir nettement les fonctionnalités de la Xbox One.

Windows 10 va arriver sur la Xbox One en novembre

Par exemple, vous pouvez utiliser le navigateur Microsoft Edge pour surfer sur le Web depuis votre canapé, ou lancer des applications pour afficher ou modifier des documents, discuter avec des amis, lire les news, ou beaucoup d’autres choses que vous faites habituellement sur un smartphone, une tablette ou un PC.

Tout pour votre confort

Pas très heureux à l’idée d’utiliser une manette Xbox pour exécuter ces applications ? Pas de problème. Microsoft a également introduit un nouvel accessoire nommé le Chatpad, qui est un minuscule clavier QWERTY. Il sera disponible au mois de novembre au prix de 35 dollars.

Chatpad

Concernant les jeux, Microsoft a révélé un certain nombre de nouveaux titres qui arriveront sur la Xbox One et/ou Windows 10. La société a également annoncé qu’au mois de novembre la Xbox One offrira une rétrocompatibilité avec les jeux de la Xbox 360, ce qui permettra aux utilisateurs de jouer à un nombre limité de jeux plus anciens.

Lors de son lancement, 100 titres Xbox 360 seront disponibles, et les membres du programme Xbox Live Gold seront en mesure de jouer à des titres gratuits, ainsi que d’autres qui seront ajoutés dans les mois suivants.

Tags : MicrosoftWindows 10Xbox One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.