Apple aurait demandé à tous ses partenaires d’augmenter la cadence pour la production des composants de son iPhone 6S, en préparation d’un lancement à la fin du mois de septembre, selon des sources internes à l’intérieur de Foxconn et Pegatron, deux des principaux sites de fabrication du géant de Cupertino.
En fait, les lignes de production ont commencé à s’activer le mois dernier, avec pour objectif de produire des millions d’unités d’iPhone 6S avant le mois de septembre, afin d’éviter les problèmes d’approvisionnement qu’Apple a déjà rencontré par le passé. Apple a l’intention d’annoncer l’iPhone 6S lors d’un événement au début du mois de septembre, et rendre le dispositif disponible dans le monde entier d’ici la fin septembre.
La fenêtre de lancement est comprise entre le 18 et le 25 septembre – très probablement un vendredi. Apple va réaliser un lancement échelonné, comme elle l’a fait pour l’iPhone 6, en commençant dans les pays les plus importants, puis en poursuivant dans les pays moins prioritaires.
Le lancement à la mi-septembre permet à Apple d’avoir un battement de deux mois avant de lancer le très attendu iPad Pro, le modèle géant des tablettes d’Apple, et potentiellement montrer l’Apple Watch 2, qui arriverait un an après que le premier opus ait été dévoilé. La rumeur veut que Apple ait également l’intention de montrer certains nouveaux iMac dans les trois prochains mois, aux côtés d’une gamme de MacBook rafraîchie. Vous l’aurez compris, les quatre prochains mois risquent d’être très agités du côté de Cupertino.
Une « simple » mise à niveau
Pour en revenir à l’iPhone 6S, et comme pour les autres modèles « S » lancés par le passé, le smartphone serait mis à niveau pour répondre aux besoins du marché, sans pour autant que celui-ci soit une révolution en terme de conception. Les rumeurs ont évoqué un nouveau processeur, davantage de mémoire vive, la technologie de détection de pression nommée Force Touch qui a fait son apparition sur l’Apple Watch, ou encore une résolution d’écran plus élevée pour l’écran de 4.7 pouces. Outre l’absence d’un modèle de 16 Go, il a également été évoqué une meilleure durée de vie de la batterie. L’iPhone 6S sera également le premier appareil à fonctionner sous iOS 9, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation pour 2015.
L’iPhone 6S Plus sera quant à lui lancé aux côtés de l’iPhone 6S. Compte tenu du succès que l’iPhone 6S Plus a recueilli pour sa première année d’existence, on peut légitimement soupçonner que Apple va porter une attention pour particulière à la phablette en 2015, en particulier en Asie du Sud-Est.
On a également entendu parler d’un iPhone 6C, bien que les informations le concernant soient plutôt floues comme le suggère une publication de ce matin.
Allez promis, après l’été, Apple nous dit tout sur sa nouvelle gamme de smartphones !