Avant que Periscope et Meerkat ne se battent pour acquérir l’engouement du livestreaming mobile, Facebook travaillait déjà tranquillement sur sa propre façon de laisser les personnalités publiques diffuser des vidéos en live à leurs fans.
Aujourd’hui, Facebook a introduit Live, un service de streaming vidéo en live qui vous permet de vous initier dans la vie de superstars, des athlètes et des influenceurs. Alors que l’outil pourrait être vu comme une copie de Periscope, vous allez devoir être influent sur Facebook pour être en mesure de diffuser vos propres aventures en live.
Si vous êtes célèbre et que vous lisez cet article (salut !), vous serez en mesure de diffuser de la vidéo à travers Facebook Mentions, une application autonome uniquement disponible pour les célébrités, qui doit permettre de faire entrer les gens en contact avec d’autres personnes, et faciliter la discussion entre les fans et leur idole. Durant tout le live, les commentaires seront superposés en temps réel sur leur flux.
Un peu de concurrence pour Periscope et Meerkat
Pour tous, dès lors qu’une personne VIP va mettre en ligne une vidéo, celle-ci apparaîtra sur votre flux d’actualités Facebook, comme tous les autres contenus de la plateforme sociale. Pour tous ceux qui vont manquer l’événement, Facebook va ajouter la vidéo sur la page de cette personne afin qu’elle soit consultable par quiconque a accès au profil.
Gardez un œil sur vos célébrités préférées et les personnalités publiques pour voir s’ils publient de la vidéo en live. Si vous avez envie de voir ce que ça donne, Facebook encourage les utilisateurs à regarder les flux de Serena Williams, Martha Stewart et Michael Bublé.
Alors que certains utilisateurs pourraient être amers de ne pas être autorisés à diffuser un flux en live sur Facebook, la décision pourrait être bonne pour empêcher les utilisateurs de tomber accroc à la fonctionnalité. Periscope et Meerkat sont en proie à des utilisateurs qui publient tout et rien, comme « Bonjour tout le monde » ou « Voici mon petit déjeuner », dérangeant leurs amis avec des notifications. N’autoriser que les célébrités pourrait être un moyen d’apprendre quand publier.