Samsung sera l’hôte d’un événement Unpacked le 13 août prochain à New York, et tout le monde attend le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+. Bien que cela puisse être suffisant pour tout événement, il semble que Samsung a une autre surprise, selon une image postée sur la page du compte à rebours de Samsung Philippines.
L’image montre clairement trois dispositifs. Le premier en haut est probablement le Galaxy S6 Edge+, suivi du Galaxy Note 5 au milieu. Vous pouvez voir que le Galaxy Note 5 est à l’envers avec la partie du S Pen évincée. Le dispositif en bas est le modèle mystère. Il est évidemment plus grand que les deux autres appareils, indiquant qu’il pourrait être une tablette.
Il pourrait être la Galaxy Tab S2 de 8 pouces qui a été récemment annoncée, mais pourquoi l’introduire dans une image de teasing alors qu’elle a déjà été dévoilée ? En outre, les bords de la Tab S2 ne sont pas les mêmes que le dispositif représenté dans l’image. Le S2 a les côtés peints, tandis que le dispositif dans l’image a une finition argentée, tout comme le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5.
Une autre idée est qu’il est une nouvelle tablette avec un écran incurvé. Cela semble logique, étant donné la popularité du Galaxy S6 Edge, bien qu’il n’y ait eu aucune indication que Samsung puisse gérer la production de masse d’une telle caractéristique sur de grands écrans. La société peut déjà à peine suivre la demande pour le plus petit écran de 5.1 pouces du Galaxy S6 Edge, donc…
Une tablette de prévue ?
La seule autre idée qui est évoquée est la rumeur de la nouvelle tablette Galaxy Tab S Pro, bien qu’elle est susceptible d’avoir un écran de plus de 12 pouces.
Si vous êtes à la recherche d’autres indices, Samsung a ajouté ce slogan : « We were the first to make them BIG. Now we’re making BIG even BETTER. Are you ready to Live BIG ? » (« Nous avons été le premier à pousser le BIG. Maintenant, nous rendons le BIG encore mieux. Êtes-vous prêt à voir le BIG ? »). La déclaration pourrait faire référence à la catégorie de phablette que Samsung a commencé avec la gamme Galaxy Note. Toutefois, il pourrait aussi faire référence à des tablettes. Samsung a été l’un des premiers à commercialiser une tablette de plus de 12 pouces. Tant la Galaxy Note Pro et la Galaxy Tab Pro ont eu des écran de 12.2 pouces. Alors peut-être que le troisième dispositif est plus grand qu’il n’y paraît. Peut-être qu’il est une illusion d’optique ?
À quelques jours de l’événement Unpacked, nous ne devrons pas attendre trop longtemps pour avoir toutes les informations sur ces trois périphériques.