Samsung organise un événement le 13 août prochain, l’Unpacked 2015, où il est prévu que l’entreprise dévoile le futur modèle de sa phablette, le Galaxy Note 5. Mais, l’entreprise peut aussi introduire un autre téléphone, nommé le Galaxy S6 Edge Plus, ou encore le Galaxy S6 Edge+. Quoi qu’il en soit, et comme son nom le laisse sous-entendre, ce modèle sera une version « agrandie » ou « allongée » du Galaxy S6 Edge, un modèle annoncé et lancé en mars derniers lors du Mobile World Congress de Barcelone, aux côtés du Galaxy S6.
Mais alors que la firme sud-coréenne n’a pas encore dévoilé la moindre information sur le smartphone, nous avons eu notre première image sur les deux téléphones lorsque Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, a posté une photo ressemblant fortement à un rendu de presse la semaine dernière. Maintenant, il a partagé une autre image montrant un petit accessoire étrange : un clavier qui se clipse sur la tranche inférieure du Galaxy S6 Edge+.
Comme mentionné précédemment, le Galaxy Edge 6+ est censé avoir les mêmes caractéristiques de base que le Galaxy 6 Edge, mais il va avoir un écran de 5.7 pouces, à la place d’un écran de 5.1 pouces. Cet écran Super AMOLED aurait une résolution 2K. On retrouverait un processeur hexa-core Snapdragon 808, une batterie de 3 000 mAh, et un appareil photo de 16 mégapixels logé sur la coque arrière.
L’accessoire ultime pour les professionnels
Comme vous pouvez le voir dans l’image, le clavier vient se clipser sur celui-ci, pour ressembler à un smartphone avec un clavier QWERTY. Ainsi, vous allez être en mesure d’utiliser les touches numériques pour composer des numéros de téléphone, ou encore disposer de touches de caractères spéciaux, en sus des lettres de l’alphabet. Il y a aussi quelques touches modernes, telles qu’une icône de microphone, un bouton pour les émoticônes, et les boutons Home, Retour et les applications récentes.
Fondamentalement, il ressemble à un smartphone pour quelqu’un qui préférerait un BlackBerry, tout en étant sous Android.