Facebook serait en train de développer une nouvelle application qui enverra des alertes sur l’actualité, directement sur votre smartphone. Business Insider rapporte qu’une source proche du dossier a présenté des captures d’écran d’une alerte proposée avec les détails au sujet de l’application.
Vous serez en mesure de suivre des personnes qui offriront des alertes de certaines news. En effet, l’application demanderait aux utilisateurs de choisir les publications et les sujets qui les intéressent, permettant de diffuser des alertes pertinentes de news lorsque de nouveaux articles sont publiés. À l’instar de Twitter et ses 140 caractères, seuls des messages de 100 caractères sont autorisés à être envoyé, avec un lien vers la news complète. Cela sonne comme un tweet non ?
Si elle arrive à dépasser son stade actuel de version alpha et arriver dans les mains des consommateurs, vous aurez besoin de télécharger une autre application associée à Facebook si vous voulez le service. Bien que nous nous sommes tous acclimatés à Facebook Messenger comme une application autonome, quand elle a été annoncée, les gens n’étaient pas forcément heureux sur le téléchargement forcé de celle-ci.
Va-t-elle sortir de la version alpha ?
Cependant, il n’est toujours pas clair comment l’application fonctionnera, et si vous aurez la possibilité de la télécharger ou non. En fait, elle pourrait un flop, compte tenu des projets antérieurs de Facebook. Quelqu’un se souvient de Paper ? Elle a presque disparu, de sorte que le temps nous dira comment cette nouvelle application va tourner.
Pendant ce temps, il n’y a pas si longtemps, l’ancien PDG de Twitter, Dick Costolo, a annoncé que le réseau social a enfin trouvé son identité comme un « réseau d’information en temps réel » avec un accent sur la distribution de news. Ce n’est probablement pas une coïncidence, et Facebook aimerait peut-être grignoter quelques parts de marché à Twitter sur ce secteur.