fermer
Smartphones

OnePlus 2 : iFixit nous le démonte

oneplus 2 ifixit 1

Le OnePlus 2 est le nouveau smartphone phare de la société chinoise, et est le successeur direct au OnePlus One qui a été lancé l’année dernière. Le OnePlus One a été l’un des meilleurs smartphones de l’année 2014, et les attentes pour le OnePlus 2 étaient assez élevées. La société a sérieusement réussi à améliorer les spécifications de ce dispositif, tout en gardant son prix assez bas. Le OnePlus 2 est, sur le papier, un dispositif plus puissant que le OnePlus One, en particulier le modèle de 4 Go, même s’il a ses inconvénients.

Le OnePlus 2 est donc un smartphone assez robuste en matière de puissance, et la plupart de ses composants internes peuvent être facilement accessibles par les consommateurs lambdas. Bien sûr, vous pouvez enlever la plaque arrière afin de l’échanger pour différentes couleurs et textures si vous le souhaitez, mais hormis cela, la plupart des autres éléments qui composent cet appareil sont relativement faciles à retirer.
Donc, si vous souhaitez jeter un coup d’oeil de plus près au fonctionnement interne du OnePlus 2, les gars de iFixit l’ont fait pour vous.

OnePlus 2 : iFixit nous le démonte

Une fois le capot arrière enlevé, un tournevis est nécessaire pour enlever la partie centrale en plastique qui recouvre la batterie. Après les 18 vis retirées, et que le couvercle plastique est soulevé du dispositif, la plupart des autres composants majeurs sont exposés – la batterie de 3 300 mAh, le capteur de l’appareil photo arrière de 13 mégapixels, et le processeur Snapdragon 810.

OnePlus 2 : les composants peuvent facilement être remplacés

Concernant le score de réparabilité, le OnePlus 2 obtient un score très élevé. Étant donné que la majorité de l’appareil peut être désossé avec un minimum d’outils et les composants sont généralement faciles et peu coûteux à remplacer. Pour tout cela, le OnePlus 2 a marqué un impressionnant score de 7 sur 10 (10 étant la meilleure note) sur l’échelle de réparabilité d’iFixit. Le seul point négatif a été que la dalle LCD et la dalle tactile sont fusionnés et doivent conjointement être remplacés si l’un d’eux venait à se briser.

OnePlus 2 : l'écran est la plus grosse difficulté dans le démontage

Beaucoup plus de photos du démontage peuvent être trouvées sur le site.

Tags : iFixitOnePlus 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.