Boot Camp est un logiciel qui permet aux propriétaires d’un Mac de partitionner leur ordinateur afin d’installer le système d’exploitation de Microsoft, Windows. Aujourd’hui, Apple a publié une version mise à jour de Boot Camp qui offre le support de Windows 10.
Boot Camp 6, qui est désormais disponible pour les systèmes compatibles, prend en charge les versions 64 bits de Windows 10. Le programme télécharge automatiquement le support nécessaire pour utiliser le nouveau système d’exploitation de Microsoft lors de l’utilisation de l’Assistant Boot Camp.
Boot Camp assure que le matériel d’un Mac est reconnu par Windows 10, et Apple affirme que Windows 10 devrait offrir un support aux ports USB 3, USB-C, Thunderbolt, aux lecteurs de cartes SD, au lecteur SuperDrive d’Apple, au clavier Apple, au trackpad, ainsi que la souris. Boot Camp 6 est disponible uniquement sur certains Mac Pro, Mac mini, iMac, MacBook Pro, MacBook Air et seuls les ordinateurs datant du milieu de l’année 2012 peuvent en bénéficier. Apple a dressé une liste des appareils pris en charge sur une page de support.
Apple a fait vite
Il est peut-être intéressant de noter que cela représente une évolution beaucoup plus rapide que la normale pour que Boot Camp offre un support à l’installation de la dernière itération de Windows. En effet, il a fallu trois à cinq mois pour que les mises à jour similaires soient libérées après le lancement de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1.
Il ne fait aucun doute que l’énorme buzz autour de la sortie de Windows 10 a joué un rôle majeur, notamment avec la campagne marketing agressive de Microsoft. C’est une initiative intelligente pour Apple d’offrir rapidement à ses utilisateurs la possibilité de tester le nouveau système d’exploitation, tout en les gardant ancrées dans l’écosystème Mac.
Pour préparer votre Mac à la dernière version de Boot Camp, assurez-vous simplement que votre ordinateur est à jour. Cela signifie qu’il doit fonctionner sur OS X Yosemite. Vous pouvez trouver un guide simple et rapide sur la façon d’installer Windows 10 sur un Mac depuis ce lien.
Les propriétaires de Mac peuvent soit effectuer une nouvelle installation de Windows 10 ou une mise à jour à partir d’une version 64 bits de Windows 7 ou 8.1. Windows 10 est disponible sous forme de fichier ISO, DVD ou par une clé USB pour 135 euros. La mise à jour à partir d’une version authentique de Windows 7 ou 8.1 est gratuite. La mise à jour nécessite 10 Go d’espace libre sur la partition Windows.