Si Samsung a révélé le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5 pendant son événement Unpacked 2015 hier soir, la firme sud-coréenne a fini l’événement avec un véritable teasing en montrant quelques clichés de sa smartwatch ronde. Bien que les informations soient maigres, il semble que nous allons en savoir plus sur la Gear S2 – anciennement connue comme la Gear A et la Orbis – lors de l’IFA 2015 à Berlin.
Les images passant à l’écran semblent être en corrélation avec les dernières rumeurs que nous avons vu sur la future montre connectée de Samsung. Ce qui est notable dans la conception c’est le cadran rond.
Outre le moniteur de fréquence cardiaque confirmé par le cadran affichant le BPM, il semble qu’il y aura diverses applications de préinstallées : messagerie, téléphone, météo, agenda, microphone, Nike+ et paramètres sont identifiables par les icônes. Néanmoins, il y a quelques applications que je ne peux pas définir pour le moment, mais elles peuvent faire partie du présumé écosystème Tizen. La mise en page des applications sur l’écran d’accueil ressemble fortement à ce que nous avons vu avec la LG Watch Urbane LTE, et ses icônes circulaires affichées autour des courbes de l’écran. Bien que LG ait opté pour webOS comme système d’exploitation, Samsung a pu reproduire cette conception pour son propre OS mobile, Tizen.
Le petit cercle blanc que vous voyez dans l’image ci-dessus a également fait son apparition sur chaque cliché, suggérant que la Gear S2 va certainement avoir un bord d’écran tournant pour la navigation. Cette bague rotative pourrait donc être utilisée pour un certain nombre d’actions de navigation, telles que le défilement, le zoom et le réglage des niveaux tels que le volume et la luminosité.
Une flopée de nouveaux cadrans de montres ont également été teasés. Du simple au complexe, il semble que la Gear S2 offrira un vaste choix de personnalisation.
Si la Gear S2 a une meilleure conception que la Gear S, et offre encore plus de fonctionnalités, la nouvelle smartwatch de Samsung pourrait très bien être la grande rivale de l’Apple Watch.