fermer
Périphériques

Dell lance un Chromebook 13 premium pour les entreprises

dell chromebook 13 entreprise 1

Après avoir trouvé le succès avec son Chromebook 11 dans le marché de l’éducation, Dell veut désormais chasser le segment des entreprises avec un Chromebook plus premium. En partenariat avec Google, le Dell Chromebook 13 est livré avec un beau design, et est fabriqué à partir de matériaux haut de gamme. La bonne nouvelle est que le prix est beaucoup plus abordable (399 dollars) par rapport au Chromebook Pixel de Google vendu à partir de 999 dollars.

La conception du Chromebook 13 ressemble beaucoup à un mélange de produits du portefeuille existant de Dell. Le capot en fibre de carbone tissé est emprunté des périphériques haut de gamme comme le Dell XPS 13 et le Dell Latitude 12 7000 (E7250), tandis que le châssis et la charnière sont tirés du Dell Inspiron 5000 et 700 Series.

Néanmoins, et pour garder son dispositif assez léger, 1.47 kg, Dell a choisi d’utiliser un alliage de magnésium pour la couche où est reposé le clavier et le trackpad, et de l’aluminium pour le châssis.

Dell lance un Chromebook 13 premium pour les entreprises

Performances

Étant donné que Dell positionne son périphérique comme une alternative plus abordable au Pixel de Google, le Chromebook 13 peut être configuré pour être extrêmement puissant pour tous les utilisateurs à la recherche de grosses performances. Avec la configuration de base à 399 dollars, vous trouverez un processeur Celeron de cinquième génération d’Intel cadencé à 1.50 GHz, 2 Go de RAM DDR3, une carte graphique Intel HD Graphics et un écran antireflet de 13.3 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels.

Avec la configuration la plus chère, à 899 dollars, qui est seulement 100 dollars moins chers que ce que Google demande pour son Pixel, vous aurez un processeur Intel Core i5 cadencé à 2.90 GHz, 8 Go de RAM DDR3, une carte graphique Intel HD Graphics et un écran tactile de 13.3 pouces d’une résolution full HD, protégé par un verre Gorilla Glass.

Dell lance un Chromebook 13 premium pour les entreprises

Il a également un modèle avec une puce Intel Core i3, et toutes les configurations viennent avec un lecteur de carte micro-SD, une sortie casque et une prise combo microphone, un port USB 3.0, 1 port USB 2.0 et un port HDMI pour la sortie vidéo. Vous allez disposer d’une webcam HD 720p et des haut-parleurs stéréo pour le multimédia.

Toute cette puissance tient dans un châssis mesurant 323.4 x 225.8 x 16.7 mm.

Voici quelques-unes des configurations qui seront disponibles au lancement :

  • Celeron 3205U / 2 Go RAM / SSD de 16 Go pour 399 dollars
  • Celeron 3205U / 4 Go de RAM / SSD de 16 Go pour 429 dollars
  • Core i3-5005U / 4 Go de RAM / SSD de 16 Go pour 529 dollars
  • Core i3-5005U / 8 Go de RAM / SSD de 32 Go pour 629 dollars
  • Core i3-5005U / 4 Go de RAM / SSD de 32 Go + écran tactile pour 649 dollars
  • Core i5-5300U / 8 Go de RAM / SSD de 32 Go pour 799 dollars
  • Core i5-5300U / 8 Go de RAM / SSD de 32 Go + écran tactile pour 899 dollars

Faire de l’oeil aux entreprises

Pour plaire aux professionnels, un clavier rétroéclairé est livré en standard sur le Dell Chromebook 13. Le clavier est livré avec des touches de raccourci pour Chrome. Il y a aussi un pavé tactile en verre cliquable.

Dell apporte également son expérience dans le marché de l’entreprise pour le Chromebook 13 pour faciliter l’adoption des responsables informatiques. Les administrateurs informatiques peuvent compter sur Dell KACE pour la gestion de l’appareil, et Dell SonicWALL qui permet aux utilisateurs de se connecter aux réseaux d’entreprise avec un VPN sécurisé. Pour les environnements d’entreprise stricts, les administrateurs informatiques peuvent compter sur les abonnements à Dell Content Filter afin de créer des pare-feu et des règles de filtrage d’URL.

Dell lance un Chromebook 13 premium pour les entreprises

Et si vous avez vraiment besoin d’un accès aux applications Windows, Dell propose un certain nombre d’environnements virtuels qui vont soit vous permettre de lancer un système d’exploitation Windows complet en arrière-plan ou de virtualiser des applications spécifiques, comme Microsoft Word ou Excel. Le Dell Chromebook 13 prend en charge les solutions de virtualisation de bureau telles que Citrix, VMware et Wyse Technology.

Le Chromebook 13 sera disponible à partir du 17 septembre aux États-Unis et au Canada. Malheureusement, Dell n’a pas fourni de détail sur un déploiement à l’international.

Tags : ChromebookChromebook 13Dell
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.