Microsoft a fait des logiciels pour les smartphones depuis plus d’une décennie, mais la société a commencé à vendre son propre matériel après l’acquisition de la partie mobile de Nokia. Alors que les smartphones de Microsoft n’ont plus la marque Nokia apposée sur eux, ils utilisent toujours le nom de marque Lumia qui a pris naissance avec Nokia.
Mais selon WMPoweruser, Microsoft a peut-être l’intention de lancer un smartphone qui fait partie de sa propre famille de produits Surface. Jusqu’à maintenant, le nom Surface a été exclusivement utilisé pour les tablettes du géant de Redmond.
Donc, qu’est-ce qui si diffère de voir un smartphone Surface plutôt que Lumia ? Eh bien, il est répandu que ce modèle pourrait avoir quelques caractéristiques assez impressionnantes, telles qu’un écran ayant une impressionnante résolution, beaucoup de mémoire et de stockage, et de puissantes caméras.
Un smartphone ultra-puissant
Mais je pense que la principale chose qui permettrait au smartphone d’être considéré comme un produit Surface plutôt qu’un dispositif Lumia serait le stylet. Le présupposé Surface Phone arriverait avec un Surface Pen, qui aurait en charge la saisie sensible à la pression pour l’écriture ou le dessin. Cela permettrait au smartphone d’être vendu comme une alternative Windows aux dispositifs Galaxy Note de Samsung.
Le smartphone est connu en interne sous le nom de code « Juggernaught Alpha », et d’autres caractéristiques sont évoquées. Il est rapporté qu’il aurait un écran AMOLED de 5.5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et d’une protection Gorilla Glass 4, d’un processeur Intel Atom X3, jusqu’à 4 Go de mémoire vive, jusqu’à 128 Go de stockage interne, d’un port pour carte micro-SDXC, un connecteur USB Type-C, un support pour la recharge sans fil, un appareil photo PureView Zeiss de 21 mégapixels, et d’une caméra Zeiss frontale grand-angle de 8 mégapixels.
Le smartphone aurait un châssis métallique, et arriverait avec Windows 10 Mobile avant la fin de l’année 2015 ou le début 2016.