Microsoft préparerait à lancer plusieurs nouveaux produits au mois d’octobre, y compris une version actualisée de sa célèbre tablette Surface Pro, de nouveaux smartphones haut de gamme, et éventuellement d’autres produits.
Des publications émanant de WPDang et The Verge suggèrent que Microsoft pourrait utiliser l’événement pour lancer le Lumia 950 et le Lumia 950 XL, deux puissants smartphones que nous avons entendus dans de multiples rumeurs depuis, ainsi que la Surface Pro 4.
La société se préparerait à lancer le Microsoft Band 2, qui sera une version actualisée du tracker d’activité de la firme de Redmond.
Microsoft peut également lancer quelque chose d’autre dans sa gamme Surface, même si l’on ne sait pas si ce sera une Surface Mini (la société avait travaillé sur une tablette de 8 pouces, mais la firme a abandonné le projet avant qu’elle ne soit officiellement lancée), un Surface Phone, ou toute autre chose.
Que du haut de gamme !
Les nouveaux smartphones sont attendus pour arriver avec un écran de 5.2 pouces et 5.7 pouces, d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, d’un processeur Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne, d’un connecteur USB Type-C, d’un emplacement pour une carte micro-SD, et ils offriraient une compatibilité à la recharge sans fil Qi.
La rumeur veut que le Lumia 950 XL se démarque de son petit frère par l’inclusion d’un stylet Surface Pen. Les deux smartphones sont attendus pour offrir un support à la nouvelle fonctionnalité « Continuum » de Windows 10. Autrement dit, cela signifie qu’il vous suffit de glisser le smartphone dans une station d’accueil qui vous permet de connecter un clavier, un écran, et une souris pour exécuter des applications universelles de Windows dans un environnement de bureau complet, avec une barre des tâches, un menu démarrer, et des fenêtres redimensionnables.
Selon The Verge, la Surface Pro 4 est prévue d’avoir la même conception que la Surface Pro 3, mais elle pourrait inclure de nouvelles caractéristiques de sécurité, un processeur mis à niveau, et peut-être une résolution d’écran plus élevée.
Il n’y a aucun mot sur la date exacte des annonces de Microsoft.