Apple a toujours été une société en avance sur son temps, et comme en atteste sa caméra à l’intérieur du iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, qui est l’une des meilleures caméras aujourd’hui sur le marché. Néanmoins, alors que les clichés sont de qualités, la firme de Cupertino pourrait améliorer son capteur.
Une source, qui prétend travailler sur le téléphone d’Apple, a suggéré qu’Apple allait abandonner le capteur de 8 mégapixels incrusté dans ses smartphones de l’année dernière, par un capteur de 12 mégapixels pour l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. Pour information, le capteur de 8 mégapixels a figuré dans les smartphones d’Apple depuis le lancement de l’iPhone 4S en 2011… Une éternité !
Business Insider a parlé à la source de la chaîne d’approvisionnement, qui prétend qu’il y aura aussi cinq éléments au sein de l’appareil photo. Il y en avait déjà cinq sur l’iPhone 6, mais tous ont été mis à niveau cette fois-ci afin de faire face à la nouvelle lentille. Un « élément » dans l’objectif d’une caméra se réfère à une couche de matière plastique, qui constitue une partie de l’ensemble de la lentille dans un appareil photo. Chaque couche, ou élément fonctionne comme une lentille autonome. Cependant, quand ils sont combinés, ils peuvent capturer des images détaillées et complexes. Une lentille à cinq éléments est comme cinq verres mis bout à bout pour produire des images d’excellente qualité.
Adieu les 8 mégapixels !
Si cette information est réelle, la gamme d’iPhone d’Apple pourrait « rattraper » le temps perdu dans la guerre des mégapixels. Néanmoins, si d’autres fabricants ont eu des spécifications très impressionnantes sur leurs caméras, la qualité d’image n’a jamais mis à mal celle des iPhone. Autrement dit, même en restant en retrait sur ce secteur, Apple arrivait à tirer son épingle du jeu avec des optimisations matérielles et logicielles.
Sony a incrusté une caméra de 20.7 mégapixels sur tous ses téléphones depuis ses deux dernières années, tandis que le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont tous deux une caméra arrière de 16 mégapixels. Bien que le rendu soit excellent, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus n’ont pas à pâlir avec leurs maigres 8 mégapixels.
D’autres rumeurs pour l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus évoquent l’introduction de la technologie Force Touch au sein de l’écran, ainsi que le nouveau processeur A9. Apple n’a pas encore confirmé la date de lancement de la prochaine génération d’iPhone, mais deux smartphones devraient être dévoilés lors d’un événement le 9 septembre prochain, avec des précommandes censées commencer le 11 septembre, et des ventes le 18 septembre.