Lors de son événement de Londres, Honor a levé le voile sur les caractéristiques de son nouveau flagship, le Honor 7. Mais de la même façon que Apple termine ses keynotes avec un « One More Thing », la firme chinoise nous a réservé une petite surprise. En effet, Honor a révélé un bracelet connecté. Bien qu’à ce jour sans nom, puisque Honor a décidé de laisser la communauté choisir celui-ci, la première chose que je peux dire sur ce dernier est qu’il est sexy et arrive à un prix très agressif !
Avant de pouvoir mettre la main dessus, ce dernier semble être un mix d’une smartwatch et d’un tracker d’activité, au moins à en juger sur sa conception et son look.
Le bracelet de Honor est fait de métal, et il arbore un cadran rond avec des bords d’écran assez importants. Cet objet connecté dispose d’un écran OLED tactile de 1.06 pouce d’une résolution de 128 x 128 pixels. Le bracelet est résistant à la poussière et à l’eau, comme en atteste son indice de protection, IP68. On y retrouve une batterie de 70 mAh. Selon le constructeur, vous n’aurez pas à vous soucier de la batterie, puisque vous serez en mesure de l’utiliser pendant environ 4 jours avant de la recharger. De plus, elle peut durer jusqu’à 14 jours lorsqu’elle est en veille.
Cet appareil est compatible avec Android 4.4 et supérieur, et iOS. Il se connecte à votre smartphone en utilisant la connectivité Bluetooth 4.1, et vous serez en mesure de le charger en utilisant les broches POGO qui sont disponibles sur le cadran arrière – un processus similaire à la LG G Watch.
Concernant ses dimensions, la montre mesure 38 x 95mm, et elle pèse 25 grammes. Autrement dit, elle peut parfaitement s’adapter à votre poignet sans qu’elle paraisse trop grossière.
Si vous jetez un œil aux divers clichés de l’article, vous pourrez voir à quoi elle ressemble. S’il ne fait aucun doute que le nouveau bracelet connecté de la marque chinoise est joli, il faut garder à l’esprit qu’il est fondamentalement un tracker d’activité, et non une smartwatch. Néanmoins, la frontière sans très proche.
Vendu 79 euros en Europe (le prix en France reste à confirmer), il sera disponible sur la boutique en ligne officielle VMall, que Huawei a présentée hier au quatrième trimestre de cette année dans les couleurs blanc, noir et kaki.
Ah, et si vous avez l’esprit créatif et que vous voulez trouver un nom pour ce produit, l’heureux qui verra sa solution retenue va recevoir durant les cinq prochaines années tous les produits Honor. De plus, une visite dans le centre de Huawei en Chine est annoncée.