La dernière smartwatch de Sony n’est pas tout à fait extraordinaire en soi, mais la société s’apprête à faire quelque chose d’unique en lançant une campagne de crowdfunding afin de faire participer les consommateurs.
La montre, nommée Wena (qui signifie « wear electronics naturally »), est une conception en acier inoxydable qui remplit trois principales fonctionnalités : un portefeuille numérique, des notifications et un suivi de l’activité. Malheureusement, et malgré un style bien à elle, les utilisateurs devront avoir besoin d’un iPhone pour voir qui les appelle, ainsi que visualiser les messages qu’ils reçoivent.
En effet, alors que Sony a déjà une gamme de smartwatches, et tandis que les entreprises essaient de créer des smartwatches au look classique en incluant des matériaux de qualité pour aller avec leurs écrans numériques, Sony veut faire quelque chose de différent pour son prochain modèle : oublier l’écran numérique.
Tous les principaux composants de la Wena sont situés sur le bracelet en acier, et les utilisateurs devront appuyer sur le plus gros pour effectuer des paiements à l’aide la puce NFC. Il y a aussi une connectivité Bluetooth pour la liaison avec votre téléphone, et la Wena dispose d’un moteur de vibration et de lumière LED pour vous avertir de notifications émanant de votre smartphone.
La Wena arrive également dans une version noir premium, revêtue d’un composé de titane.
Une campagne déjà réussie
La montre est disponible uniquement au Japon, du moins au début, et a déjà atteint son objectif de crowdfunding. Les backers pourront obtenir un modèle standard en acier inoxydable pour 284 dollars, tandis que le modèle noir plus luxueux est vendu au prix de 410 dollars. Sony prévoit d’expédier la Wena dans le courant du mois de mars 2016. Peut-être qu’avec une forte demande, la société finira par libérer la Wena plus largement.
Bien sûr, d’autres smartwatches sont plus polyvalentes, notamment grâce à l’écran tactile affichant différentes informations et permettant de personnaliser l’apparence de la montre. Mais, Sony affirme que cette montre étanche à l’eau devrait être en mesure d’offrir une autonomie d’une semaine. Et, personne ne saura qu’il s’agit d’une smartwatch à votre poignet.
Alors, conquis ?