Très attendue, la Huawei Watch est mise en vente à partir d’aujourd’hui, le 2 septembre, en France. La toute dernière smartwatch sous Android Wear de Huawei, qui est compatible avec iOS et Android, va être commercialisée à partir de 399 euros, et selon le modèle que vous choisissez, elle pourrait vous coûter la somme maximale de 699 euros. Bien que cela rend la Huawei Watch l’un des dispositifs les plus coûteux expédiés avec Android Wear, elle est moins chère qu’une Apple Watch.
Du côté de ses spécifications, l’écran AMOLED de 1.4 pouce est entièrement circulaire, d’une résolution de 400 x 400 pixels, soit une densité de pixels de 286 ppi. Le verre est recouvert de cristal de saphir, rendant ce dernier plus résistant aux rayures. L’épais châssis de 11.3 mm dispose d’un cadre en acier inoxydable forgé à froid avec une couronne située à la position des « 2 heures ». Elle est l’un des modèles les plus unisexes que j’ai pu essayer jusqu’ici, et en matière de couleurs, elle est disponible en noir, acier et or rose. De plus, l’utilisateur pourra choisir parmi différents designs de cadran afin de personnaliser sa montre (classique, luxe, business, féminin, moderne ou ergonomique).
Les bracelets de 18 mm seront adaptables en fonction des désirs de chacun : en maille, en or rosé, en acier inoxydable de couleur noir ou métal, en cuir marron ou noir. Faciles à changer, ils s’adapteront à tout type de bracelet de 18 mm de largeur. Vous pourrez donc l’adapter avec un bracelet de votre choix.
La Huawei Watch dispose également d’un accéléromètre, d’un baromètre, et un capteur de pulsation (capteur PPG) pouvant mesurer avec précision la fréquence cardiaque. Il permet de suivre précisément votre activité. La montre est réglée pour être en mesure de faire la distinction entre les activités comme la marche, la course et également l’escalade.
L’autonomie de la batterie est estimée à 1.5 jour grâce à sa capacité de 300 mAh. Elle a un temps de recharge de 75 minutes. La montre dispose d’une étanchéité IP67, ce qui est un joli bonus pour une élégante smartwatch. Enfin, sachez que sous le capot on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, 512 Mo de mémoire vive (RAM), 4 Go de stockage interne, et une connectivité Bluetooth 4.1 et Wi-fi.
Allez-vous craquer pour cette montre ?