Google devrait lancer deux nouveaux smartphones Nexus avant la fin de l’année, et si l’on en croit les rumeurs et les fuites, on aura un smartphone de 5.2 pouces conçu par LG, tandis que l’autre est un smartphone de 6 pouces de Huawei.
En fait, à peu près les seules choses que nous ne savons pas sur les smartphones concernent le prix, et la date de lancement. Maintenant, il semble que l’attente ne sera que de quelques jours, puisque CNET rapporte que Google prépare un événement de lancement pour sa gamme Nexus à San Francisco le 29 septembre prochain.
Google n’a pas confirmé la planification de cet événement, mais il semble tout à fait plausible, étant donné le grand nombre de fuites que nous avons vu au cours des dernières semaines. De plus, la date du 29 septembre a du sens, car elle correspond à la même période où le Nexus 6 (2014) a été annoncé, et le Nexus 5 (2013) il y a deux ans.
Les nouveaux smartphones Nexus 5 (2015) et Nexus 6 (2015) devraient être parmi les premiers à disposer d’Android 6.0 Marshmallow, qui devrait être disponible cet automne pour tous les constructeurs et les opérateurs mobiles. Google a récemment publié une troisième version preview d’Android 6.0, mentionnant que ce serait la dernière preview avant le lancement officiel du système d’exploitation mobile.
Le nouveau Nexus 6 (2015) de Huawei devrait avoir un écran de 6 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (ou plus récent), tandis que le modèle de 5.2 pouces devrait avoir une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et une puce Snapdragon 808. Les deux devraient disposer d’un connecteur réversible USB Type-C, de haut-parleurs incrustés en façade, et un capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière.
Avec l’IFA 2015 en début de mois, la keynote Apple prévue le 9 septembre où l’on attend l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, et maintenant avec cet événement, il ne fait aucun doute que les constructeurs se positionnent pour aborder au mieux les fêtes de fin d’année.