Comment on pouvait s’y attendre pour l’IFA 2015, Lenovo met à niveau sa gamme de tablettes Yoga sous Android, et le modèle haut de gamme, la Lenovo Yoga Tab 3 Pro, dispose de quelques fonctionnalités assez inhabituelles, telles qu’un projecteur intégré et quatre haut-parleurs.
Néanmoins, la Lenovo Yoga Tab 3 Pro n’est pas la première tablette de la firme disposant d’un projecteur. En effet, l’année dernière, la Yoga Tablet 2 Pro de 13 pouces offrait déjà cette caractéristique. Mais, le nouveau modèle dispose d’un processeur plus rapide et il devrait être un peu plus portable, grâce à son écran de 10.1 pouces. Le projecteur a aussi été déplacé, de sorte qu’il devrait être plus facile à utiliser la tablette alors qu’elle est en train de projeter un film.
Lenovo précise que la Yoga Tab 3 Pro sera disponible au mois de novembre.
Du côté des caractéristiques, la Yoga Tab 3 Pro dispose d’un écran de 10.1 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, d’un processeur Intel Atom Z8500 x5-Bay Trail, de 2 Go de mémoire vive (RAM), et de 16 ou 32 Go de stockage interne. Rassurez-vous, il y a une fente pour une carte micro-SD, permettant de gonfler l’espace de stockage jusqu’à 128 Go. Sur le dos de la tablette, il y a un appareil photo de 13 mégapixels avec un autofocus, et une caméra frontale de 5 mégapixels. On a également une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0 et une puce GPS.
Pour la partie logicielle, la tablette arrivera avec Android 5.1 Lollipop.
Les quatre haut-parleurs orientés à l’avant sont des JBL Audio, et la tablette dispose également de la technologie audio Dolby Atmos. Lenovo précise dans son communiqué que le projecteur peut afficher des images jusqu’à 1.77 m de large. Grâce à sa batterie d’une capacité de 10 200 mAh, Lenovo affirme que la Yoga Tab 3 Pro devrait offrir une autonomie de 18 heures en étant active, et jusqu’à 49 jours en veille.
Comme les autres membres de la famille de tablettes Yoga, elle a une béquille intégrée qui se déplie pour vous permettre de positionner la tablette en mode veille ou en mode d’inclinaison. Vous pouvez également l’accrocher sur un mur grâce à un trou dans la béquille.
Le modèle Wi-fi uniquement sera vendu 499 euros en Europe, tandis que le modèle LTE sera vendu 599 euros.