Que vous ayez envie d’une smartwatch ou d’un traqueur d’activité plus basique, le nombre d’appareils que vous avez à choisir juste ne cesse de croître. Runtastic, appartenant à Adidas, est la dernière société à pousser un dispositif portable mi-montre, mi-traqueur d’activité, avec sa Moment.
Si Runtastic est davantage connue pour son application mobile plutôt que son matériel, sachez que la compagnie a déjà poussé un certain nombre de traqueurs sur le marché. Néanmoins, ceci est le premier appareil à ajouter un cadran de montre à l’ensemble.
Ainsi, de la même manière qu’elle peut vous indiquer l’heure, la Moment va mesurer votre nombre de pas, la distance parcourue, les minutes actives, les calories brûlées et le temps de sommeil. Vous pouvez définir des objectifs personnalisés depuis l’application autonome qui l’accompagne, et elle va également vibrer si vous êtes resté immobile trop longtemps.
Une montre pas très futée
Cependant, la partie « watch » est assez simple. Il n’y a pas d’écran tactile, et vous ne recevez pas toutes les notifications émanant de votre smartphone sur cette dernière. Autrement dit, le produit se place dans le secteur de la Withings Activité, plutôt que des smartwatches haut de gamme comme l’Apple Watch, ou la Samsung Gear S2. Curieusement, la Moment est aussi inadaptée à la course du fait qu’elle ne dispose pas d’une puce GPS permettant de vous localiser précisément.
Bien sûr, l’un des principaux avantages de cette approche est qu’elle utilise une pile de montres classique. Vous allez avoir une autonomie de six mois, avant d’être obligé de remplacer la pile. Cela semble donc une bien meilleure option que d’avoir à la recharger tous les soirs.
La Runtastic Moment est étanche à 100 mètres, et peut stocker jusqu’à l’équivalent d’une semaine de données sans synchronisation. Elle existe en 4 gammes (Fun, Basic, Elite, Classic), à choisir dans une variété de couleurs et de matériaux, et les prix commencent à partir 129.99 euros pour la Runtastic Moment Fun et la Basic, et grimpe à 199.99 euros pour la Runtastic Elite et la Classic.
À noter que les modèles Runtastic Moment Fun et Basic sont les plus petits avec un bracelet en silicone, alors que la Runtastic Moment Elite est en acier inoxydable. La Moment Classic complète la gamme, et alors qu’elle est plus petite que la Classic (et peut-être plus féminine), elle est commercialisée en argent, or et or rose.
La Runtastic Moment est en vente dès aujourd’hui sur le site Web de la firme.