Au cours des dernières années, l’humble GIF est devenu une pierre angulaire du contenu sur la toile. Le format de fichier est un moyen extrêmement pratique de partager de courts clips vidéo en ligne, mais il est un argument pour trouver de meilleures solutions. Une alternative au GIF qui a gagné du terrain au cours de l’année écoulée est nommée WebM.
WebM utilise le langage HTML5 pour diffuser de la vidéo de qualité, rapidement et efficacement. Le projet open source a reçu le support de Google, et a déjà été adopté sur Internet, comme un remplacement moderne pour le GIF. Maintenant, il semble prêt à faire un pas de plus vers une utilisation grand public.
Dès les premiers jours de son développement, il est clair que Microsoft a voulu que son navigateur Edge soit une pièce résolument moderne de l’expérience logicielle – si ce n’est que pour le distinguer d’Internet Explorer. En tant que telle, la société a annoncé qu’elle développait activement le support de WebM dans le navigateur Edge, disponible dans Windows 10.
De quoi attirer les consommateurs ?
Les utilisateurs de Microsoft Edge ont poussé cette addition depuis un certain temps par l’intermédiaire de la plateforme officielle de rétroaction de Microsoft, selon une publication de WinBeta. Bien que la société n’ait donné aucune indication sur une date de disponibilité, le projet ne devrait pas mobiliser une grande partie de l’équipe pendant longtemps.
Malgré le fait de montrer quelques promesses pour l’avenir, il est clair que Edge est toujours en cours de développement. Le support pour des fonctionnalités telles que les extensions et les formats de fichiers comme WebM sont déjà pris en charge par les navigateurs modernes, et le fait que les propres offres de Microsoft sont loin derrière, sert uniquement à illustrer à quel point il est vital que l’entreprise l’améliore.
À l’heure actuelle, il est difficile d’imaginer de nombreux utilisateurs changer leurs habitudes de Chrome ou Firefox pour passer à Edge, mais l’équipe de développement fait tout pour les attirer. WebM sera un peu plus populaire dans un an ou deux, et Edge devrait être prêt à répondre aux besoins des utilisateurs dès que ce sera le cas.