fermer
Navigateurs Web

Microsoft dévoile accidentellement l’aperçu des onglets dans Edge

microsoft edge apercu vignette onglet 1

À l’instar de la stratégie employée par Microsoft pour son nouveau système d’exploitation, Windows 10, Microsoft construit son nouveau navigateur Web, Microsoft Edge, bit par bit, permettant aux utilisateurs de tester chaque étape, et ainsi s’assurer qu’il répond aux attentes. Lors d’une récente présentation en Nouvelle-Zélande, cette stratégie de développement continu a conduit à l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité un peu plus tôt que prévu.

Joe Belfiore de Microsoft a présenté Edge lors d’un événement Microsoft Ignite, lorsqu’il s’est involontairement attardé sur un onglet de Edge, provoquant l’affichage de l’aperçu de la vignette du site, selon une publication relayée par WinBeta. Si cette fonctionnalité a déjà été évoquée, la réaction de Belfiore suggère qu’il ne souhaitait pas la démontrer aujourd’hui.

« Vous avez sans doute remarqué, il y a une autre chose dans le navigateur Edge que j’ai révélé à tort », a déclaré Belfiore. Il a poursuivi en mentionnant que la vignette du site sera mise à disposition aux membres du programme Windows Insider dans une future build.

Microsoft dévoile accidentellement l'aperçu des onglets dans Edge

De quoi attirer les foules ?

Microsoft essaie de rattraper les navigateurs concurrents, comme Google Chrome et Mozilla Firefox à bien des égards, et notamment pour prendre en charge les extensions. Cependant, l’aperçu d’un onglet semble être une caractéristique que Microsoft pourrait vanter face à la concurrence.

En effet, alors que Chrome et Firefox ont besoin d’une extension tierce pour offrir une telle fonctionnalité, cela permettrait à Edge de se démarquer. Il est crucial que le navigateur de Microsoft ait ses propres forces, tout en rattrapant le delta qu’il a face aux navigateurs concurrents. Il y avait de nombreuses raisons pour lesquelles Internet Explorer est venu à être abandonné en faveur de Edge, mais le fait qu’il n’était pas à jour par rapport aux navigateurs modernes était un facteur important.

Plus tôt ce mois-ci, la société a annoncé ses plans pour le support de WebM dans le navigateur, quelque chose qu’un grand nombre d’utilisateurs avaient demandé. Il y a beaucoup de travail à faire avant que Edge soit considéré comme une véritable alternative aux navigateurs plus établis du marché, mais il semble que Microsoft fait tout ce qu’elle peut pour y arriver.

Tags : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.