Ces jours-ci, il y a quelques jeux assez intéressants sur mobile. Malheureusement, la plupart des commandes tactiles sont aussi imprécises que jouer en étant bourré. Si vous êtes un amoureux des jeux sur smartphone, il y a beaucoup de manettes qui existent. Bien que ce soit très excitant de jouer avec un tel périphérique, cet accessoire supplémentaire va à l’encontre de l’esprit de la commodité des jeux sur mobile.
Matt Seslar, créateur de la GameBeat, a résolu ce problème en intégrant une manette pleinement opérationnelle dans un étui de téléphone. Autrement dit, vous l’aurez toujours avec vous, tant que vous avez l’étui autour de votre smartphone.
L’étui GameBeat ressemble à un étui des plus banals, et c’est ce qui le rend attrayant. À l’intérieur, en face du smartphone, une manette de jeu rectangulaire de la taille de l’écran est incrustée. La manette en elle-même est simple, mais fonctionnelle. Les boutons sont traditionnellement disposés, avec deux joysticks, un D-pad, un pavé directionnel, et des boutons « menu », « lecture/pause » et « OK ». La manette est faite d’un plastique souple, de sorte qu’elle ne va pas rayer votre smartphone quand l’étui est rabattu.
La manette se connecte à votre smartphone par une liaison Bluetooth, et se recharge par le port micro-USB. La batterie a une autonomie annoncée d’environ six heures de jeu en continu, ce qui est plus long que la plupart des smartphones. La GameBeat fonctionne avec Android 4.0 et supérieure, y compris les tablettes. La compatibilité Apple est également mentionnée.
La manette est « attachée » à l’étui avec des ventouses, au cas où vous décidez de jouer sans l’étui, et faciliter sa recharge. Il a aussi une charnière pour le smartphone en lui-même, ce qui permet à ce dernier de se tourner dans l’étui pour faciliter l’utilisation lorsque vous jouez. Seslar compare les multiples positions à celles des ultrabooks Yoga de Lenovo.
L’étui existe en quatre coloris : noir, blanc, bleu, et rose, ainsi qu’en quatre tailles, pour les dispositifs de 4 à 6 pouces. L’équipe prévoit sur la fabrication d’étuis spéciaux pour les smartphones où les boutons de volume sont incrustés à l’arrière.
Une campagne Indiegogo a été lancée, où les créateurs demandent 100 000 dollars. Vous allez être en mesure d’acheter l’étui en déboursant 45 dollars.