La famille de smartphones One de HTC est prévue de s’agrandir dans le courant de l’année, avec le lancement d’un nouveau modèle nommé One A9. Malheureusement, si vous aviez espoir d’un smartphone qui a de meilleures spécifications que le HTC One M9, vous pouvez de suite quitter cet article, et voir ce que la concurrence propose.
Au lieu de cela, le HTC One A9 devrait être un smartphone de milieu de gamme avec un matériel moins puissant et un prix plus bas que son homologue haut de gamme. Malgré cela, il devrait avec quelques touches d’une conception premium.
Selon Evan Blass, alias @evleaks, le HTC One A9 dispose d’un écran AMOLED de 5 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 617 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive (RAM), 16 Go de stockage interne, une caméra arrière de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image optique, et une caméra frontale de 4 UltraPixels. De plus, un capteur d’empreintes digitales, un port pour carte micro-SD, et une batterie d’une capacité de 2 150 mAh sont également évoqués.
Contrairement à d’autres smartphones de milieu de gamme, il est prévu d’avoir un châssis entièrement métallique avec une épaisseur d’environ 7 mm, et serait lancé en 6 coloris.
Adieu puce déca-core
HTC One A9 (Hima Aero): SD617, 5″ FHD AMOLED, 2GB/16GB, 13MP/4UP OIS BSI, 2150mAh, microSD, fingerprint, metal, ~7mm, 6 colors. November.
— Evan Blass (@evleaks) 15 Septembre 2015
Blass précise que le smartphone sera disponible au mois de novembre, mais qu’il pourrait être officiellement annoncé avant. HTC organise un événement le 29 septembre. Pourquoi commercialiser le smartphone plus d’un mois après la date de l’annonce ? Tout simplement, car ce smartphone arriverait avec Android 6.0, que Google doit toujours officialiser. De plus, il devrait également exécuter la dernière version de l’interface utilisateur HTC Sense.
Malheureusement pour tous ceux qui pensaient qu’il allait être le smartphone le plus puissant du marché, il s’agira d’un modeste smartphone. Adieu le déca-core qui était envisagé dans le One A9, il faudra encore patienter… Les modèles de milieu de gamme se multiplient à un rythme très effréné ces jours-ci par rapport aux smartphones haut de gamme. De plus, au grand bonheur des consommateurs, les prix sont constamment en baisse dans l’ensemble. C’est peut-être sur ce secteur que HTC veut aller pour redorer son blason quelque peu terni par le One M9.