fermer
Applications Mobiles

Curieusement, la première application Android d’Apple vous aide à passer à iOS

move to ios sur android 1

Apple devrait lancer sa deuxième application pour Android dans le courant de l’année, permettant ainsi à quiconque souhaite utiliser Apple Music, son nouveau service de musique par abonnement, de ne pas avoir besoin d’acheter un iDevice. Autrement dit, il sera possible d’écouter Apple Music sur votre iPhone dans le métro, et sur une tablette Android reliée à votre ampli dès lors que chez vous.

Il s’agira du premier service d’Apple explicitement conçu pour les gens ayant des smartphones et tablettes Android. Bien que Google ait aidé les utilisateurs d’iOS à faire la transition vers Android depuis un moment maintenant, Apple va enfin aider les utilisateurs à faire exactement le contraire avec la sortie de sa première application sur Android.

En effet, la première application de l’entreprise pour Android est déjà là. Et le moins que l’on puisse dire, est qu’elle est audacieuse. Cette dernière est conçue pour vous amener à cesser d’utiliser Android. Move to iOS est un assistant de migration qui vous permet de transférer vos données Android à un compte Apple.

Curieusement, la première application Android d'Apple vous aide à passer à iOS

En plus, recycler « gratuitement » votre Android

Disponible d’ores et déjà sur le Google Play Store, l’application est conçue pour vous permettre d’enregistrer votre galerie photos, vos messages instantanés, vos contacts, vos favoris, et les données de votre compte Google vers le service iCloud d’Apple. Ensuite, vous pouvez vous connecter à votre compte Apple sur un iPhone ou un iPad et vos fichiers et vos données devraient être automatiquement téléchargées.

Move to iOS

Move to iOS fonctionne en transférant vos données en toute sécurité sur un réseau Wi-fi créé par votre nouvel iPhone ou iPad. Ainsi, il n’y a pas besoin d’effectuer tout type de sauvegarde. Et une fois que le processus et complet, vous serez accueilli par un écran qui vous indique que vous pouvez recycler « gratuitement » votre périphérique en le mettant dans un Apple Store. Plutôt rigolo non ?

Quoi qu’il en soit, alors qu’il est intéressant de noter que la première application Android d’Apple est celle qui facilite le passage d’Android à iOS (et accessoirement passer d’un smartphone Android à un iPhone), il est également intéressant de noter qu’Apple a finalement publié une application quelconque pour Android.

Move to iOS est disponible gratuitement, et la seule chose qu’un utilisateur Android doit avoir pour que cela fonctionne est un appareil fonctionnant sous Android 4.0 ou supérieur.

Tags : AndroidAppleiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.